1

(10 replies, posted in Bienvenue)

Bonjour et bienvenue sur le forum

2

(16 replies, posted in Echanges brassicoles)

je peux te proposer un mix de bières artisanales et amateurs, sans étiquette, avec des chiffres sur les capsules.... default/lol

3

(11 replies, posted in Bienvenue)

Je connais bien Sin Le Noble... moi je suis encore régulièrement à Guesnain.

4

(138 replies, posted in Bières belges)

On peut se dire que s'ils n'augmentent pas la quantité produite, c'est aussi pour mieux en mesurer la qualité.
Pour ma part, je n'ai pas constaté de baisse de qualité de cette bière : elle reste dans le haut du panier.

5

(13 replies, posted in Bières belges)

Ce ne sont pas les anglais qui ont ce proverbe : "Great minds drink alike".. default/smile

6

(1 replies, posted in Bières du Danemark)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/2394/t/p181ako2fp1rjr1mbrl5q6h01e883.jpg

Dégustée en février 2011, et je m'en souviens encore.... en effet quelle complexité !
Je me rappelle très bien de cette odeur et ce goût  de pomme verte.... Par contre, la texture était très légère...

7

(13 replies, posted in Bières belges)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/2394/t/p181afvr02co7pe5dc2rfd1r264.jpg

Je suis un peu rouillé, mon dernier message datant presque de 18 mois, mais je me lance...

Je vous passe les détails concernant cette bière, détails que vous pourrez lire au dos de la bouteille en la dégustant. Pour faire simple, elle est sortie pour fêter la nouvelle salle de brassage de la brasserie. C'est un mono blend (donc pas d'assemblage !) : le lambic provenant du foudre n°44 est âgé de plus 100ans..

La bouteille est en verre dépoli, très agréable au toucher : j'aime beaucoup...

En versant une belle mousse blanche se forme, elle ne reste pas très longtemps, tout au plus 1 min. La robe est classique pour une gueuze : orange et trouble
Au nez, on reconnait une odeur "fermière", de cuir, un peu de citron et aussi de verdure. C'est assez puissant puisque j'arrivai à la sentir pendant que je faisais la photo. L'alcool n'est pas vraiment perceptible, malgré les 8.5°
En  bouche, une première impression un peu décevante, je m'attendais à un peu plus de texture, eu égard à son alcool. C'est acide, boisé,pas très astringent : je trouve ça très équilibré, voire un peu trop doux à mon gout. Il y a une bonne longueur en bouche. L'alcool est plus présent à fin de dégustation, certainement par que la bouteille s'est réchauffée

En conclusion, c'est une bonne gueuze mais je ne lui trouve rien d'extraordinaire. On est peut-être un peu dans le marketing ici...

très intéressant...  merci pour l'info

9

(3 replies, posted in Bières belges)

Pour fêter dignement le départ de Bmxfou de la région parisienne, nous avons ouvert un bouteille d'exception… une Stille Nacht Reserva 2005, unique exemplaire de ma cave

Robe trouble cuivrée un peu sombre avec une faible mouse peu persistance. Carbonation bien visible

Incroyable odeur dès l'ouverture de la bouteille. Odeur très complexe, caractère vineux et boisé bien présent. Mélange de miel, de pomme, d'orange et de levure… l'alcool est présent également.

En bouche, c'est tout aussi complexe : une vrai explosion de saveur… pomme, miel, profil malté…  le vieillissement en fût se fait sentir avec des notes boisées et vineuses. La carbonations est encore bien présente. L'alcool réchauffe mais sait se faire discret malgré les 12% (voire plus) de la bête.

En résumé, une bière exceptionnelle, très complexe et étonnement  facile à boire (plus facile que la Stille Nacht classique),

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/stillenacht-1.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/stillenacht-2.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/stillenacht-3.jpg

10

(14 replies, posted in Bières belges)

On ne peut que saluer l'arrivée d'une bière légère chez De Struise... si le houblon est aussi aromatique que le Nelson Sauvin, ça promet !

et j'aime le litchi, moi !

11

(1 replies, posted in Bières des Pays-Bas)

je partage les commentaires de Bmxfou. Je rajoute le prix : 7.5€ à Gand.

12

(214 replies, posted in Brasser sa bière)

je vois que ça a bien sédimenté depuis hier..

13

(6 replies, posted in Bienvenue)

14

Pour moi, je crois que c'est surtout un houblon amérisant... il me semble pas trop porté sur l'aromatique...
Pourquoi pas se le réserver pour un Impérial Stout ?

Le "Copenhagen Beer Celebration", organisé par la brasserie Mikkeler, est prévu les  11/12 mai 2012 à Copenhague (comme son nom l'indique).

Les brasseries confirmées sont pour l'instant les suivantes :

8 Wired
    Amager Bryghus
    Baird Brewing
    Brewdog
    Cigar City
    De Struise Brouwers
    Evil Twin
    Hoppin Frog
    Jolly Pumpkin
    Mikkeller
    Three Floyds
    Uncommon

ça fait un moment que je voulais visiter cette ville : ça sera peut-être le moment de mêler l'utile à l'agréable ( ou plutôt l'agréable à l'agréable).

Quelqu'un d'intéressé ?

les billets sont en vente à partir du 11 novembre 2011 à 11:11:11 ...

16

(7 replies, posted in Bienvenue)

17

ça nous fait donc une IPA à environ 6,5%... ça me semble très bien... un peu en dessous de nos calculs théoriques sur Beersmith...

18

alors, la fermentation primaire se calme ?

19

on n'est pas chez Alvinne..... default/Joker_PDT_24

20

(9 replies, posted in Verre à bière)

je ne l'ai pas... je voulais dire que je l'aimais bien...
j'aime bien ce coté très simple.

21

(25 replies, posted in Bières françaises)

't être dans le Nord... mais pas ici à Paris...

22

(9 replies, posted in Verre à bière)

j'ai un petit faible pour le tout dernier...

23

alors ? elle a commencé à fermenter... ça mousse ?

24

(25 replies, posted in Bières françaises)

regoûtée hier soir... j'ai aimé retrouver son côté bière de garde "sauvage" un peu acidulé et fermier....
pour moi elle reste une des meilleures bières du Nord. default/beersign

Tu peux faire demi tour : j'ai ouvert une saison... Plus agreable par cette meteo.