Sujet : Revue/Magazine sur la bière ?

Bien le bonjoir, les gens.
Pour enrichir ma culture personnelle, je suis en ce moment à la recherche d'un périodique parlant de la bière, de la bière et encore de la bière.
J'ai vu qu'il existait "Bière Magazine", mais impossible de trouver un site internet où s'abonner à part Site commercial détecté, que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur. De plus, j'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si les sujets sont assez poussés et intéressants.

On m'a parlé aussi de "Beer Passion", mais impossible sur leur site de trouver une version francophone (ou anglophone, je suis pas sectaire, allez).

Quant à la revue "La Feuille de Houblon", elle m'a l'air d'avoir totalement disparu de la circulation.

Auriez-vous des renseignements sur ce sujet ?

Partager

2

Re : Revue/Magazine sur la bière ?

Bière Magazine, c'est la seule édition française existante à ma connaissance. On va dire que le contenu reste correcte, et il est lu par tous les brasseurs.

Beer Passion est une revue belge, il ne faut donc pas s'attendre à trouver beaucoup d'articles sur les bières françaises.

Le mieux, c'est d'acheter en kiosque et de prendre à l'intérieur le bulletin d'inscription.

A oui, sinon en devenant membre des amis de la bière, tu reçois un magazine trimestriel avec toutes les nouveautés des bières du nord. Il existe une version parisienne de l'asso mais je ne sais pas si ils éditent un journal.

Re : Revue/Magazine sur la bière ?

Oui, en adhérant aux ADLB tu peux, Zorg, retrouver l'actualité de la brasserie en France, les nouveautés en NPDC et un peu d'histoir e et de patrimoine.
A une époque je lisais le québécois BièreMag. Je ne sais pas si ça existe encore.
Sinon, Bières et Plaisirs sur le net.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager