Sujet : Lancement de la rousse chicorée à la PVL

.
Une petite rousse fait son apparition à la Brasserie du Pavé
Voir la version web de cet email


Est-ce que Jean-Baptiste Alphonse Leroux pouvait se douter en 1858 que sa très chère chicorée se retrouverait associée à 3 excellents houblons ?

Pas sûr... Mais ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il aurait été très fier du résultat. En même temps, entre enfants du pays, on était forcément fait pour s’entendre.

Voici donc notre petite dernière, la PVL ambrée à la Chirocrée Leroux !

Nous sommes ouverts vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 octobre pour cette occasion.

A très vite à la Brasserie du Pavé !


J'espérais une PVL au chicon, voici une PVL à la chicorée !
Si elle ne tombe pas dans les travers sucrés de ce qu'on a pu dans le passé expérimenter dans certaines bières de Noël, ça peut être diablement intéressant (j'imagine justement quelque chose de sec, comme la bière de Noël au cassis de l'an dernier)

il fait beau

Partager

2

Re : Lancement de la rousse chicorée à la PVL

Elle était en dégust au fiba, si on ne me l'avait pas dit je n'aurais pu dire qu'il y a de la chicoré, elle a de note de caramel a peine grillé, et un coté fraise en arrière bouche.

Partager

Re : Lancement de la rousse chicorée à la PVL

Spéciale dédicace pour Patate : Il était breton le monsieur Leroux qui a donné son nom à la chicorée...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Lancement de la rousse chicorée à la PVL

Ah ! Donc, je l'ai goûtée au FIBA : je n'ai pas accroché (contrairement à la Noël de l'année dernière, un régal). J'ai détecté le "petit goût en plus" sans deviner ce que c'était.
La dernière fois que j'ai testé une bière à la chicorée, je n'ai pas aimé non plus. Pas mon truc !

Partager