1

Sujet : Besoin d'avis de connaisseurs

Bonjour à tous,

Je cherche les lumières de connaisseurs en bières étrangères (particulièrement asiatiques, océaniennes et latino-américaines) afin d'identifier 5 capsules que j'ai ramené de voyage mais dont je ne me souviens absolument pas le nom (et, bien entendu, je n'ai pas pensé à le noter sur le moment).

Je vous joint ici une photo, si quelqu'un reconnaît l'une (ou plusieurs) d'entre elles, ca m'aiderait grandement. Merci d'avance !

Quelques petites précisions :

Pour les deux d'en bas, je connais l'origine : celle avec la trace de patte de tigre (doré sur fond bleu marine) vient du Cambodge, celle avec les deux anges (en noir sur blanc) vient d'Indonésie.

Celle du milieu, en haut, avec le moine en doré sur bronze (désolé, la photo est un peu floue sur elle) vient certainement d'amérique du sud étant donné le "Cerveza Premium" qui est inscrit dessus, pour les deux dernières, je n'ai absolument pas d'indice (j'en ai ramené énormément de mes voyages, et certaines me sont complètement sorties de la tête).

Si la photo n'est pas claire, la première représente un genre de lézard stylisé (peut être vient-elle de Polynésie ou d'Amérique latine ?) orange sur fond noir et la seconde une tête de lion dorée (en relief) sur fond doré cerclé de noir.

J'ai besoin des noms des bières (et éventuellement le type de bière) ainsi que le pays où elle est brassée.

Encore une fois merci d'avance default/big_smile

Pièces jointes postées

DSC01728.JPG 1.06 mo, 1 téléchargés depuis 2014-10-08 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

Re : Besoin d'avis de connaisseurs

tu as un bouton "télécharger une image" pour l'afficher directement

il fait beau

Partager

3 (modifié par Zorglub 08-10-2014 16:27:14)

Re : Besoin d'avis de connaisseurs

Essaye de détourer un peu le logo sur chaque capsule et de faire une recherche sur Google Images.
J'ai trouvé celle en bas à gauche avec cette technique (en sélectionnant très grossièrement avec un rectangle), c'est la Kampuchea.
Celle en bas à droite me donne ça : http://www.trademarkia.com/pure-blonde-79120759.html

Je te laisse faire le reste !

Partager

4

Re : Besoin d'avis de connaisseurs

Goggle avec un mobile, c'est encore plus simple.

5

Re : Besoin d'avis de connaisseurs

Je viens de découvrir cette fonction de recherche par image chez google… j'avais jamais entendu parlé de ça, c'est bluffant. Merci OVB pour ton sujet default/big_smile

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : Besoin d'avis de connaisseurs

Rhoah l'autre hé... 4 ans au bas mot que ça existe, heureusement que tu travailles pas dans le domaine de l'image default/tongue

Partager