Sujet : Bonnes brasseries à me conseiller !!

Je recherche des contacts de bons brasseurs français !

Nous distribuons déjà les bières de Pont d'Ain, la Bourganel d'Ardèche, les bières du Mont Blanc, les Brasseurs Savoyards (BIO), la Free-Mousse d'Ardèche, Lancelot de Bretagne, la Crécelle de Bourges, l'Atelier de la bière BELLON dabs le Berry...

Donc nous attendons toutes vos suggestions pour vous proposer encore plus de bonnes bières variées.

Nous cherchons aussi et surtout des bières originales, avec différents parfums, des gouts atypiques, tout en restant de bonnes bières de dégustations.

Christian

Partager

2

Re : Bonnes brasseries à me conseiller !!

Vous êtes situés où ? C'est pour faire de la VPC ?

Partager

Re : Bonnes brasseries à me conseiller !!

Nous sommes à BOurg en Bresse dans l'Ain. J'ai tout expliqué sur la partie "se présenter", quand on arrive.
Nous faisons surtout 2 marchés vers chez nous, et sur place à notre boutique ; mais on est avant tout disquaire spé METAL !!
On va les mettre du coup sur notre site, mais vu les frais de port, je ne sais pas si ça se vendra ou pas.
Mais localement on les vend déjà très bien ; surtout la bière de Pont d'Ain (15 km d'ici) qui est très bonne et a été primée sur leur blanche (la Thou !). C'est quasi 50% de mes ventes !

Partager

4

Re : Bonnes brasseries à me conseiller !!

Bourg en Bresse, c'est pas très loin de Dijon et de la Franche Comté. J'ai envie de dire d'aller voir du côté des brasseries de là bas, à savoir en particulier la Franche et Brasserie des Trois Fontaines. Je parle uniquement de ce que je connais, car elles sont nombreuses dans ce coin les brasseries artisanales. Il y a aussi la Brasserie Corrézienne qui semble faire des bières très intéressantes.

5

Re : Bonnes brasseries à me conseiller !!

Sinon en Rhône-Alpes tu as :

La brasserie de l'Agrivoise (07)
La brasserie du Mont Salève (74)
La brasserie du Léman (74)
La brasserie de la vallée du Giffre (74)
La ferme brasserie La Soyeuse (69)
La voie maltée (01)
La brasserie de la Pleine Lune (26)
...etc...

Des brasseries qui pour moi sont bien plus intéressantes que la plupart des brasseries que tu cites.
Après les goûts et les couleurs... default/big_smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Re : Bonnes brasseries à me conseiller !!

Mont Salève, je trouve ça surfait. Voie Maltée, j'ai bien aimé, mais je trouve la Franche au dessus. Le reste j'ai pas goûté.

7

Re : Bonnes brasseries à me conseiller !!

La Vallée du Giffre fait de bons trucs aussi, comme la Rioule.

Partager

Re : Bonnes brasseries à me conseiller !!

Sainte-crucienne, aussi !

Let it beer

Partager

Re : Bonnes brasseries à me conseiller !!

Je te suggère la brasserie Du Roulier (88340 VAL D'AJOL)
Il font de vrais merveilles malgré le fait que c'est une des plus petite brasserie de France.

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager