Sujet : Lancement des bières de noël à Lille

Salut à tous et à toutes,
Savez vous quels jeudi de novembre devront nous préparer nous nos tablettes et autres Iphone pour le voyage qui nous conduira à cette traditionnelle, superbe et conviviale fête proposant pour un soir ce que les brasseurs du nord de la France ont souhaités proposés de meilleurs de leurs  pain liquide de fin d'année!!!!

L'année passée, cette manifestation s'était délocalisée. Pourrions-nous avoir prochainement de plus amples informations.

Merci d'avance


ALEX

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

2

Re : Lancement des bières de noël à Lille

12 novembre à Lille grand palais sur invitation uniquement.

Partager

Re : Lancement des bières de noël à Lille

J'y serai.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : Lancement des bières de noël à Lille

moi pas

Partager

5

Re : Lancement des bières de noël à Lille

ça c'est fait.

Mon classement personnel, sans réel ordre de préférence :

Escreboise
St Rieul
Anosteké

Mention pour la Page 24 et la 3 Brasseurs. Déception pour la Bracine, pas goûté la St médard. Mention spéciale aussi pour le verre Bellerose, la bière moins.

A noter qu'on se demande ce que fait Leffe ou encore Tongerlo dans ce lancement des bières des pays bas de France.

Séance de rattrapage à Méteren avec le Kerstbier le 23 novembre, avec des brasseries artisanales non présentes comme St Loupoise, 7 Bonnettes, Flamines, etc... Du coup, les deux manifestations sont parfaitement complémentaires.

Re : Lancement des bières de noël à Lille

Mon classement : Anosteké/ O'Guennel/ St Rieul
Choulette pas aimé, Bellerose on a tout fait pour m'en dissuader (!!), Angelus bonne mais j'ai préféré celle de l'an dernier.
Les Leffe, Tongerlo, Ch'ti et autres Jenlain, je ne fais même plus l'effort de goûter...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Lancement des bières de noël à Lille

Mon classement rejoint celui de Dark.
Escreboise, je conseille également.
Angelus renoue avec la modération des épices (même si de mon côté j'avais des doutes sur un potentiel épiçage) mais perd en moelleux au regard de la recette 2013 plus boulangère.
Concernant Bellerose, que dire...à part que l'harmonie n'y est pas : un déséquilibre affirmé entre le végétal et le fruité qui donne au nez des notes désagréables de médicament et en bouche une platitude sucrée.
Serait-ce le nouveau sirop contre la toux hivernale ?

A Silence :
Ces brasseries belges font partie du Syndicat des Brasseurs du Nord.
Ta winter n'était pas trop mal non plus avec ses esters Cascadés !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8 (modifié par Bmxfou 13-11-2014 22:59:45)

Re : Lancement des bières de noël à Lille

Cascade? c'est quoi? une chute d'eau?

Partager

9

Re : Lancement des bières de noël à Lille

Non une acrobatie.