Sujet : Brasserie De Katsbier - Winter

De Katsbier Winter

Bière de Noël
75cl - 7,4%
Bière brassée à la Brasserie du Pays Flamand pour la SARL Gautier Coudevylle

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p199a78igjkje4481s910if9033.jpg

Bière brune aux couleurs caramel avec une abondante mousse brune dense et persistante.
Nez caramel, chocolat, fruits rouges, agrumes (citron ?).
Entrée de bouche de densité moyenne, maltée et rapidement herbacée avec des notes d'agrumes (citron jaune) mais sans l'acidité. Ensuite les fruits rouges/noirs (cerise, prune) prennent la place avant de glisser vers des notes de noyaux de ces mêmes fruits. Pendant ce temps une amertume prend de l'ampleur en fond de gorge en développant des notes de pain et de caramel brûlé. C'est amertume se mêlent ensuite au fruité pour assécher la bouche pour un final de fruits secs, de noyaux de fruits rouge/noirs et de pain brûlé. Longueur en bouche moyenne.

Le style bière de Noël (ou d'hiver) est assez bien respecté tout en prenant un sérieux coup de jeune via un houblonnage et un maltage assez subtiles qui parviennent à nous garder en terrain connu (ok c'est une Noël) tout en nous proposant autre chose avec une bière peu sucrée et sans épice. Je suis bien content d'en penser du bien parce que ça m'aurait bien emmerdé de ne pas la trouvée bonne, vu que Gautier est un ami, mais bon… je l'aurais dit aussi.

Gautier Coudevylle a ici collaboré avec les jeunes gens brasseurs à domicile de We Are Brewers pour l'élaboration de la recette d'origine qui avait été présentée en tant que prototype au festival de Lupul'in Méteren de cet été. Après quelques modifications elle a été brassée à plus grande échelle à la Brasserie du Pays Flamand. Je la trouve ici beaucoup plus aboutie. Ça tombe bien.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brasserie De Katsbier - Winter

Oui, bien plus aboutie !
Je recommande sans copinage.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Brasserie De Katsbier - Winter

Ça donne envie, j'aime beaucoup l'étiquette ! default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Re : Brasserie De Katsbier - Winter

je ne sais pas qui en est le créateur mais il devrait utiliser un autre logiciel que paint default/wink

Partager

Re : Brasserie De Katsbier - Winter

Je la trouve pas si mal, moi, cette étiquette... Elle est graphique !

Let it beer

Partager

6

Re : Brasserie De Katsbier - Winter

En grand

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p199cdpdhj1teupcnv3v10cocho3.jpeg

Paint it black.

Re : Brasserie De Katsbier - Winter

Pas fan de l'étiquette non plus, après on s'en fous car c'est le contenant l'important.
Idem que Peste, et sans copinage : c'est franchement pas mal du tout. Du Noël agréablement houblonné, sans lourdeur.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Brasserie De Katsbier - Winter

Concernant l'étiquette,  j'ai plutôt des retours positifs moi de mon côté.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager