Sujet : Rogue - Rogue Farms 7 Hop IPA

Rogue Farms 7 Hop IPA

Imperial IPA
650ml - 8,02% - 90 IBU
Rogue Ales

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19bq4a9j71p7qk672m31vhs70p3.jpg

Bière ambrée limpide avec une abondante mousse beige peu persistante.
Nez malté, miel, caramel, fruité (orange, ananas, mangue).
Entrée de bouche ronde, moelleuse, maltée puis ça commence à picoter en bouche, sur la langue, au palais et les notes fruitées arrivent en grande pompe (au moins du 45) avec une dominante d'orange tout de suite liée à son zest (amertume + saveur un peu huileuses), une pointe de mangue bien mûre se fraye un chemin en arrière plan avec un citron plutôt doux en fruité mais plus puissant en zest et enfin, tout derrière, on retrouve une petite touche d'ananas. Le caramel ne cesse d'envelopper tout ça pour garder l'amertume à la fois puissante mais pas débordante. La fin de bouche nous fait passer des zests au zists avec plus de sècheresse en bouche et moins ce côté huiles essentielles. Une touche de résine semble se dessiner mais l'amertume reste avant tout portée par les notes d'agrumes. Belle longueur en bouche.

Rogue fait souvent des bières assez douces, plutôt nuancées (leur Brutal IPA par exemple n'a rien de brutal), mais quand ils se décident à faire des grosses bières ils ne font pas les choses de travers (cf leur autre Imperial India Pale Ale ou encore leur Double Chocolate Stout). On retrouve bien ici la rondeur maltée d'une double IPA qui masque les 8% et garde les 90 IBU dans les clous. Alors oui, bien sûr, l'amertume est au rendez-vous, oui, ça dépote bien, mais ça reste aussi assez subtil et l'équilibre de l'ensemble est magnifique via un gros travail sur le houblonnage avec ces 7 variétés de houblons cultivés sur place.

(dluo 08/2015)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Rogue - Rogue Farms 7 Hop IPA

Patate a écrit:

(leur Brutal IPA par exemple n'a rien de brutal)

AH. Je me demandais justement il y a 3 jours si je m'étais trop défoncé le palais au houblon ces derniers temps. Merci de me rassurer.

Partager

Re : Rogue - Rogue Farms 7 Hop IPA

le malt et le houblon s'équilibre parfaitement,
la bouche est sêche, et grillée
très plaisante

Partager

4

Re : Rogue - Rogue Farms 7 Hop IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1b3d82a8f8t61lhqek1bf077k3.jpg

L'alcool est passé à 7,77%, les IBU à 76 et le graphisme de la bouteille a changé mais globalement je me retrouve très bien dans cette ancienne note de dégustation. C'est toujours aussi bon.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.