Sujet : Soirée De Struise à la Capsule

C'était hier soir mais comme ils ont eu la bonne idée de proposer des doses dégustation à 8cl et que je suis arrivé tard (repas professionnel) il en reste.

La Capsule a écrit:

Elle est enfin arrivée notre deuxième bière tant attendue... La CapSoul , 10% vol, est le fruit d'une longue maturation, et de longues discussions...un grand merci à la brasserie De Struise Brouwers pour ce bijou : un blend de Pannepot viellie 3 ans en fût de Nuits Saint Georges+ Pannepot vieillie en Malaga cépage Pedro Ximenez et Moscatel + Pannepot jeune, histoire de redonner un peu de vigueur à ce breuvage.
Pour marquer ce jour, nous mettrons tous nos becs aux couleurs de la Belgique, histoire de remercier Urbain Coutteau, Jeroen et Carlo Grootaert (qui nous feront le plaisir d'être présents) pour leur confiance.
Tous les verres seront proposés en format exclusif 8cl afin que vous puissiez déguster un certain nombre de produits tout en ayant toujours à l'esprit une consommation raisonnée et responsable. Seront ainsi présentes entre-autre en pression:
CapSoul, 10% vol
Riporter Bourbon Reserva 7% vol
Pannepot Reserva 10%
Kamikaze DIPA Makers Mark Barrel 17%
Gruit Ale 6%vol
Pannepeut Bourbon 10%vol
Bolshevik Framboise,session ale & raspberries 2.9% vol
Elliot brew Reserva, DIPA Bourbon BA 9% vol
Tsjeeses Bourbon Reserva, 10% vol

Et quelques autres surprises default/smile

Il y avait aussi de la cuvée Delphine, une pils houblonnée, et une blonde légère à 3% extra houblonnée (avec 5 houblons).

La Kamikaze a de façon impertinente volé la vedette à la Capsoul. Un nez beurré et un retour "beurre salé", vraiment très gourmand. Le "Bourbonnage" était un incontournable hier avec 6 bières plus ou moins intensément

La Capsoul, tout est expliqué là haut, n'était cependant pas en reste. Elle offre une complexité étonnante, emmène la Pannepot loin des déclinaisons Reserva classiques. Le sirotage associé à la montée en température est vraiment plaisant.

Elliot Brew Reserva, l'expérience de la DIPA BA me faisait penser à la Dalva. En fait ce houblonnage à l'américaine résonne vraiment bien avec le bourbon BA

Tsjeeses Bourbon Reserva, c'est sans surprise, mais qu'Est-ce que c'est bon !!! Je garde néanmoins un penchant pour la version porto, mais peut-être était-ce la saturation de bourbon ?

J'avais avec moi des amateurs de stout, je leur ai fait prendre de la Cuvée Delphine. J'avais déjà goûté récemment la nouvelle recette allégée à 11%. Là, servie à la pompe, ça lui donne une texture parfaite, gourmande encore.

Je m'aperçois que j'ai oublié de laper un petit peu de Riporter, il faut que j'y retourne !

il fait beau

Partager

Re : Soirée De Struise à la Capsule

On a fait le tour de la carte avec mon pote et effectivement la Kamikaze se sirote très bien. Ça en est dangereux, l'alcool est vraiment très bien intégré.

Partager

Re : Soirée De Struise à la Capsule

J'irai goûter ça directement à la brasserie.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : Soirée De Struise à la Capsule

t'y vas quand?

Partager

5

Re : Soirée De Struise à la Capsule

guernoulle a écrit:

une pils houblonnée

L'Imperialist ? (imperial lager à 8%)

Partager

6

Re : Soirée De Struise à la Capsule

Pils = lager = fermentation basse

7

Re : Soirée De Struise à la Capsule

Ben oui certes, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Partager