Sujet : Beavertown - 8 Ball

8 Ball

Rye IPA (India Pale Ale au seigle)
33cl - 6,2%
Beavertown

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19oi932futdu1qmg1p2dakn17cf3.jpg

Bière ambrée légèrement trouble avec une abondante mousse blanc cassé dense, abondante et persistante.
Nez d'agrumes (orange, pamplemousse rose, citron vert), de mangue avec une touche de banane bien mûre.
L'entrée de bouche est sèche, de densité moyenne. On part sur des notes herbacées auxquelles une amertume de zestes d'agrumes vient se mêler avant qu'une petite rondeur maltée un peu caramel viennent se charger d'adoucir un peu tout ça. Cette amertume et cette sécheresse restent liées pour monter au palais pendant que la rondeur s'installe sur la langue avec une note d'orange assez douce. La fin de bouche est un mélange de tout ça et donne par moment une sensation de manque d'équilibre. Longueur en bouche moyenne.

Une IPA au caractère bien trempé mais un peu foutraque aussi. Elle m'a semblé manquer un peu d'épaisseur en bouche. Il faut dire que j'ai déjà goûté un petit lot de bières de cette brasserie alors je deviens peut être plus exigeant maintenant que je sais de quoi ils sont capables. Ça reste bien entendu tout à fait correct mais néanmoins pas du niveau d'une IPA comme la Bloody 'Ell ou même qu'une APA comme la Gamma Ray.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.