Sujet : Elav - Techno Cybotronic Double IPA

Techno Cybotronic Double IPA

33cl - 9,5% - 95 IBU
Birrificio Indipendente Elav

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19r8d89aq702qb4qfk1ij2d793.jpg

Bière ambrée aux reflets acajou, limpide, avec une mousse beige dense, moyennement abondante et persistante.
Nez très fruité d'ananas, orange, caramel, résine de pin.
Entrée de bouche ronde, de belle densité, on retrouve le caramel, l'orange et l'ananas bien mûr avec une touche de raisin blanc. Cette rondeur s'installe en bouche avant que les papilles ne commencent à ressentir l'amertume qui semblent s'installer directement en fond de bouche avec des notes des zistes d'orange, de pamplemousse blanc et une pointe de résine de pin et de réglisse. La fin de bouche est sèche et garde ce partage équilibré entre rondeur maltée et fruitée et une amertume franche. Belle longueur en bouche.


Une belle double IPA puissante et équilibrée qui n'en fait pas trop dans les excès malgré les 95 IBU annoncés. L'étiquette est laide mais ça doit être pour brouiller les pistes, comme ça il en reste plus pour ceux qui savent.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Elav - Techno Cybotronic Double IPA

Patate a écrit:

L'étiquette est laide mais ça doit être pour brouiller les pistes, comme ça il en reste plus pour ceux qui savent.

Par contre je trouve qu'elle colle parfaitement au nom de la bière:
Techno Cybotronic Double IPA !

En tout cas ta description donne envie d'y gouter. default/smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : Elav - Techno Cybotronic Double IPA

Ah oui tiens j'avais oublié un bout du nom, j'ai ajouté le Cybotronic.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Elav - Techno Cybotronic Double IPA

j'ai un super souvenir de cette double ipa, on en oublierait presque les 9,5% mais ça chauffe quand même.

Partager

5

Re : Elav - Techno Cybotronic Double IPA

C'est vrai que l'alcool est discret en bouche a priori du fait du bel équilibre entre le maltage bien rond et le houblonnage bien balancé. Une bonne bière d'été… quand il fait moche.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : Elav - Techno Cybotronic Double IPA

Mes notes de dégustation ne sont pas fondamentalement très différentes de celles de Patate.

À noter que les houblons utilisés sont: Chinook, Simcoe

Verre: Teku, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanc cassé, peu abondante, mais qui s'estompe tout doucement

Couleur: ambrée, tirant sur l'orangé/rouge

Parfum: légèrement malté (doux, caramel), c'est houblonné, c'est fruité (fruits exotiques: mangue, ananas / agrumes: orange, mandarine), avec des notes résineuse

Goût: attaque plutôt ronde, légèrement malté (doux, caramel), c'est houblonné, c'est fruité (fruits exotiques: ananas et mangue bien mures, un peu fruit de la passion / agrumes: orange, mandarine / un petit peu de raisin blanc), avec une très belle amertume (très agrume: ziste), avec un côté résineux, fin de bouche sèche, bonne longueur, avec une belle persistante amère

J'aime beaucoup, une très belle double IPA, on a pas l'impression de boire une bière de 9,5% (même si ça chauffe un peu sur la longueur !). default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bvl914gv79hq2lgvt1ml6p083.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso