1 (modifié par "Dextro" 30-07-2015 22:57:08)

Sujet : Un passionné de plus :)

Bonjour à tous  default/big_smile ,

Alors je m'appel Matthieu , j'ai 24 ans et j'habite dans le Pas-de-Calais.
Je suis passionné de bières depuis plusieurs années , j'ai en fait des études en BP Industrie Agroalimentaire
ou j'avais une brasserie affiliée à mon école ou j'ai eu des cours théoriques et pratiques sur le brassage.
La bière qu'on produisais s'appelle l'escreboise et n'est vendu que localement et dans l'enceinte de l'école.

Vers la fin de mon BP j'ai découvert le brasserie De Struise Brouwers et leur fameuse impérial stout et c'est
à partir de la que tout à commencé et que je suis tombé amoureux plus particulièrement des impé stout.

Je suis surtout passionné de bières rares / peu connues des Français , des brasseries americaines avec leur impé stout fabuleux ( Goose Island Bourbon County , Alesmith , The Bruery etc )
du canada ( Dunham , L3M , Dieu du ciel ..) , je suis extra fan de Mikkeller et de la série Beer Geek vanilla, cocoa , dessert , bacon , des brunch weasel , George Bourbon/Calvados/Cognac , les Georges vs Brian et de beaucoup de chose de Mikkeller ,
De Struise Brouwers et la Cuvée Delphine , la série Black Damnation ( surtout la Black Berry Albert ) , De Molen je suis fan aussi de tout leur produit en général , omnipollo aussi avec la Yellow Belly ,
enfin je pense que vous voyez un peu mon style ! default/smile.
Ma brasserie vraiment favorite est The bruery , et ma bière préféré , ma Best 1 est la The Bruery White Chocolate que je trouve simplement extraordinaire et j'aimerais vraiment en retrouver des bouteilles
car j'ai réussit à en avoir qu'une seule  default/sad
Une bière que je rêve d'avoir et que j'ai jamais réussit à choper : la Omnipollo Yellow Belly default/smile
J'ai une très belle cave et je n'achète pu beaucoup , je fait maintenant principalement du trade avec des Canadiens ou USA pour choper des teils rare et impossible à avoir içi ( bourbon county , The bruery
White Chocolate ou Chocolate Rain , L3M 10èm , Dunham , Alesmith Speedway Stout Bourbon BA etc etc).

Pour m'aider dans mon choix de trade je regarde beaucoup de videos de dégustation au USA et un gars au Danemark.

Sa fait pas mal de temps aussi que je veut me mettre au brassage chez moi , j'ai économisé et la c'est bon , j'ai la liste de tout le matos que je veux , je pense donc que je vais créé un sujet pour vous demandez votre avis sur le matos que je compte acheter.

J'ai déjà tout noté sur papier le nom de ma brasserie (amateur) mais j'ai aussi le nom de mon rêve ,
ma future brasserie pro un jour j'éspère , les étiquettes , le nom de plusieurs bières.
On va déjà commencer par le début , brasser des petits stout pas trop compliqué mais mon rêve est de réussir à faire un impérial stout à 14% ABV bien épaix , bien liquoreux , un peu dans le style de la George Bourbon BA et des George VS Brian de Mikkeller pour ceux qui connaissent.
Quand j'aurais obtenu ( un jour) un résultat qui me convient mon objectif et de me dégoter quelques petits fûts ( bourbon , porto .. ) si c'est possible pour pouvoir faire vieillir mon impé stout , et aussi faire des batch comme une série un peu comme ce que font De Struise avec leur Black Albert , faire mon impe stout en batch vanilla bean , coffee , piments etc etc et j'ai déjà plein plein d'idée de recette un peu ouf qui sorte de mon imagination lol.
Et la finalité ultime faire des truc de ouf Style The Bruery White chocolate (Un genre de Barley wine vieillit en fût de bourbon avec des fêves de cacao TCHO et des gousses de vanilles MMMMMHHHH quelle
tuerie cte bière pfff ma best 1 , indétronable !! )

Concernant les étiquettes et le nom des bières , j'aime la provocation et l'humour noir politique/religieuse , je vais partir à fond la dedans , j'ai déjà montré quelques projet à des amis ou parents ils
disent je suis fou , en amateur oui mais en pro sa passera jamais sa sera censuré lol , donc je vais bien me faire plaise et y allé à fond en amateur.

Voila tout default/smile

--->Ra la binch , ce n'est pas qu'une boisson , plus qu'une passion , c'est une religion !! default/smile

Partager

2

Re : Un passionné de plus :)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : Un passionné de plus :)

Bienvenue !

Partager

Re : Un passionné de plus :)

Welcome !

Let it beer

Partager

Re : Un passionné de plus :)

Bonjour Glycémie Capillaire.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Un passionné de plus :)

Welcome.

7

Re : Un passionné de plus :)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Partager

8

Re : Un passionné de plus :)

Salut, je t'ai déjà vu dans le poste, avec le camarade Bmxfou à tes côtés, pour une dégustation qui donnait envie.

Bienvenue dans le coin.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Un passionné de plus :)

Bienvenue à toi sur le forum

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

10 (modifié par pablo69 03-12-2015 12:45:32)

Re : Un passionné de plus :)

WOUHAAA !! On est revenu 4 mois en arrière ! default/Joker_PDT_19  Ah ben non on est bien début décembre ! default/Joker_PDT_50

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso