Sujet : Laugar - Hopzale Double IPA

Hopzale Double IPA

Imperiale India Pale Ale
33cl - 9,2%
Brasserie Laugar (Espagne)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1a4e37fl91ivv11moju5cdt15fl3.jpg

Bière blonde légèrement cuivrée, limpide, mousse blanc cassé faible et fugace .
Nez fruité, mélange d'agrumes (pamplemousse rose, orange), de fruits exotiques (mangue, litchi), résine de pin et caramel.
Entrée de bouche dense et grasse, huileuse. On commence par ressentir le maltage caramel tout en rondeur avant l'arrivée d'un mix fruité (grossomodo celui qu'on avait au nez)/résine de pin qui vient réveiller les papilles de cette douce torpeur. L'amertume nappe la langue entre résine de pin et zestes de citron/citron vert et la bouche s'assèche doucement sous son effet mais tout en préservant une petite rondeur. Belle longueur en bouche.

À cheval entre l'Imperial IPA et le gros Barley Wine boosté aux houblons, on est totalement dans l'esprit étasunien et ça fait même carrément penser à du Stones (rien que ça). C'est puissant mais très bien équilibré pour ce genre de beauté. Y viva España.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Laugar - Hopzale Double IPA

Celle-là a plus de 5 mois, ça devient franchement limite pour une double IPA. J'en ai gouté une avec eux de ce brassin il y a 1 mois et ils étaient formel : plus bonne !
C'est surement pour ça que tu lui trouves un style barley wine. Mais ça n'a rien à faire là, et celui qui te l'as vendue ne doit pas avoir un super turnover !

Partager

3

Re : Laugar - Hopzale Double IPA

Bah en même temps je trouve ça très bon et s'ils veulent que leurs bières soient bues ultra jeunes il faut avoir le courage de faire comme Stones et mettre une dluo à 1 ou 2 mois. Là j'ai une dluo 06-2016 (lot 150503).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Laugar - Hopzale Double IPA

Ils vont probablement le faire. Peut-être pas 2 mois, mais 3 certainement.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle évolue pas mal, mais pour l'avoir bue fraiche, c'est clair que c'est pas la même bière !

Partager