Sujet : Carlsberg - Imperial Stout/Gl. Carlsberg Porter

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7270/t/p1a4o5veq5156f1ke8gqdu9riuu3.jpeg
33cl-8.2%
Carlsberg

Je sais que certains vont se poser des questions ici "quoi? une carlsberg !!!, tu te fiches de nous?"
Mesdames et messieurs gardez votre calme, ce que je vous propose ce soir, a été pour moi aussi, une expérience particulière.

En effet, j'ai acheté cette bouteille lors de ma visite de la brasserie, au mois d'août, en ayant lu quelques bons avis sur le sujet.
J'ai patienté, en attendant des températures plus fraîches, qui sont arrivés, pour mon plus grand bonheurs.

Une bière très noir, couleur charbon, une mousse légèrement couleur café

Au nez c'est bien le café expresso et le réglisse qui ressort en premier.
En bouche, c'est une approche de pain brûlé et de café qui attaque le palais, assez déséquilibré, à ce moment là, je me dis que ça commence mal, du moins pour la première gorgé, au suivante, c'est toujours cette puissante attaque fumé et d'expresso serré qui arrive, mais suivit d'un fruit noir bien mûr, une douceur qui repose le palais avant une seconde amertume plaisante.

En résumé, j'ai été surpris, mais c'est bon, certes ce n'est pas la meilleur Imperial Stout, on pourrait même dire Baltic Porter, que j'ai bu, mais c'est un joli produit, au vu de ce que peut produire Carlsberg.

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

2

Re : Carlsberg - Imperial Stout/Gl. Carlsberg Porter

C'est aussi pour ça que le forum s'appelle TOUTES les bières default/smile

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Carlsberg - Imperial Stout/Gl. Carlsberg Porter

Thedeadman a écrit:

certes ce n'est pas la meilleur Imperial Stout, on pourrait même dire Baltic Porter

Bien vu sur Ratebeer elle est classée comme Baltic Porter. default/wink

Sinon je suis pas sur que ce soit facilement trouvable en France !

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Carlsberg - Imperial Stout/Gl. Carlsberg Porter

Je me disais, le forum porte bien son nom default/wink

Pour te répondre Pablo, j'ai trouvé l'impression quel est avant tout destiné au marché danois, et encore je ne l'ai vu dans aucuns supermarchés de la capital que j'ai pu visité (des lieux sociologiquement très intéressants, soit dit en passant, pour mieux connaître les habitudes d'une population) sur place, donc si je ne m'étais arrêter dans la boutique de souvenir de l'ancienne brasserie, je ne serai jamais tombé dessus.

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager