Sujet : Henricus - Paljas IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1b34jt0uf1bp91iu4176m8031fjg3.jpg

De couleurs ambrée elle a un bon goût en bouche... a tester si pas encore fait default/wink

Partager

2

Re : Henricus - Paljas IPA

Tripleblonde c'est très bien de nous faire partager tes dégustations, accompagnées de jolies photos. Mais tu pourrai pas développer un peu ton ressenti et nous donner un plus d'info sur les bières que tu dégustes ?

Car là c'est un peu minimaliste, non ?

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Henricus - Paljas IPA

Comme sa mousse.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Henricus - Paljas IPA

pablo69 a écrit:

Tripleblonde c'est très bien de nous faire partager tes dégustations, accompagnées de jolies photos. Mais tu pourrai pas développer un peu ton ressenti et nous donner un plus d'info sur les bières que tu dégustes ?

Car là c'est un peu minimaliste, non ?

Effectivement c'est minimaliste. Mais je suis débutant en la matière soyez indulgent... merci !

Partager

5

Re : Henricus - Paljas IPA

Tu peux être débutant mais avoir quand même des sensations autres que c'est bon ou c'est pas bon ...
c'est sucré ? c'est amer ? ça te fait penser à quoi ? sans être expert, je pense qu'on doit pouvoir mettre des mots sur ce qu'on ressent.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

6 (modifié par pablo69 04-12-2016 16:22:46)

Re : Henricus - Paljas IPA

Entièrement d'accord avec fabien76, de plus tu aurais pu indiqué plus d'infos sur cette bière.

Par exemple, qu'elle fait 6%, que les houblons utilisés sont: Tomahawk, Cascade, Saaz, Amarillo, et en dry hopping: Nelson Sauvin et Hallertau Blanc...

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

7

Re : Henricus - Paljas IPA

en même temps, ça, quand tu le sais pas ....
le degré d'alcool, effectivement, c'est une précision facile à apporter.  Par contre, les houblons utilisés, ça me parait un peu plus compliqué. sauf si c'est indiqué sur l'étiquette ... peu de brasseries indique les variétés de malts ou de houblons entrant dans la composition, ce que je déplore d'ailleurs !!!
Personnellement; mon palais arrive à déceler la présence du houblon, mais pas encore à déterminer duquel il s'agit.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

8 (modifié par pablo69 04-12-2016 17:19:59)

Re : Henricus - Paljas IPA

fabien76 a écrit:

Par contre, les houblons utilisés, ça me parait un peu plus compliqué. sauf si c'est indiqué sur l'étiquette ...

Sur l'étiquette je sais pas, mais c'est indiqué sur le site de la brasserie. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

9 (modifié par laurkemen 04-12-2016 17:31:29)

Re : Henricus - Paljas IPA

laissez lui le temps default/big_smile

Brassicalement vôtre

Partager