26 (modifié par BrunoC 21-03-2017 16:04:49)

Re : premier brassage kit brewferm - petite question

comme évoqué une petite odeur de levure encore (normale à seulement 3 semaines de la mise en bouteille)
au gout, une amertume présente mais pas désagréable. Elle se rapproche réellement des triple du commerce (comme la Maredsous)
Côté alcool, on sent les 8°C.....

je vais à présent placer mes bouteilles à la cave pendant encore 3/4 semaines.
je vous ferais un dernier retour quand la "maturité" de la bière sera pleine !

Partager

27

Re : premier brassage kit brewferm - petite question

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet. Je voulais savoir ce que valaient les kits Brewferm par rapport au kit de brassage de ce type?
C'est pour une première expérience, je n'ai à vrai dire aucune connaissance en la matière.
Je vais faire un stage en septembre prochain mais j'aimerais me lancer avant en solo, même si ça n'est pas fameux, j'aime bien apprendre par moi même.
Le nom Brewferm revient souvent donc je suppose que c'est du bon?

Merci à vous,
Jeff

Partager

28

Re : premier brassage kit brewferm - petite question

Brewferm, c'est Brouwland et donc est l'un des plus gros fournisseurs pour les brasseurs amateurs.

les kits peuvent être une bonne introduction au brassage, en revanche je n'en ai jamais utilisé

mais concevoir ses propres recettes c'est hyper gratifiant

tu le fais où ton stage?

ps : n'hésites pas à passer par la rubrique présentation default/wink

Brassicalement vôtre

Partager

29

Re : premier brassage kit brewferm - petite question

laurkemen a écrit:

Brewferm, c'est Brouwland et donc est l'un des plus gros fournisseurs pour les brasseurs amateurs.

les kits peuvent être une bonne introduction au brassage, en revanche je n'en ai jamais utilisé

mais concevoir ses propres recettes c'est hyper gratifiant

tu le fais où ton stage?

ps : n'hésites pas à passer par la rubrique présentation default/wink

Salut,

Merci pour ta réponse! Je fais ça dans une maison pour tous, à la Salle des Rancy à Lyon default/smile

Partager