Sujet : Brasserie De Katsbier - Winter 2016

De Katsbier Winter 2016

Winter Warmer
75cl - 7,4% - 32 IBU
Bière brassée à la Brasserie des 7 Bonnettes pour la SARL Gautier Coudevylle

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1b6ce6o2ef4fja3vhg1nlro373.jpg

Bière brune/rouge aux reflets rubis avec une abondante et persitante mousse beige crémeuse.
Nez d'agrumes (citron, orange), caramel, chocolat au lait et pointe résineuse.
Entrée de bouche de densité moyenne, l'attaque est sèche et légèrement astringente avec des notes de cacao, marc de café le tout s'arrondit avec l'arrivée du note douce de caramel et d'orange. Ensuite la bouche va graduellement s'assécher pour nous emmener vers une dominante de réglisse qui s'installe jusqu'au fond de gorge en gardant une nuance de marc de café et d'orange confite. Bonne longueur en bouche.

Voici donc une Winter Warmer. Je ne sais pas où Gautier a été chercher ce style de bière, je ne l'avais jamais croisé avant mais ça revisite bien le style bière d'hiver avec un jeu assez subtil entre les malts torréfiés entre eux et entres ces malts et le fruité des houblons (Colombus, Chinook, Cascade) et les écorces d'orange. Même s'il est écrit "warmer", l'alcool est très bien intégré et discret. J'aime beaucoup.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Brasserie De Katsbier - Winter 2016

Je n'ai pas pu goûter la 2016, il n'y en avait déjà plus quand je suis arrivé.

Partager

3

Re : Brasserie De Katsbier - Winter 2016

Si si tu as goûté la mousse.

Re : Brasserie De Katsbier - Winter 2016

Oui, belle réussite qui fait l'unanimité autour de moi.
Je me retrouve dans ta description Patate....ou presque. (Chocolat au lait, la réglisse et le marc de café ne font pas partie de mes perceptions).
La dernière bouteille bue récemment (en janvier)  laissaient s'affirmer la levure et la mandarine très mûre.
C'est bon et nourrissant.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brasserie De Katsbier - Winter 2016

Le style winter warmer pourrait venir d'Angleterre. J'ai eu l'occasion d'en boire en cask à Londres et dans un pub parisien...

Let it beer

Partager

6

Re : Brasserie De Katsbier - Winter 2016

Exact, j'ai goûté la mousse qui était bonne default/smile

Partager

Re : Brasserie De Katsbier - Winter 2016

Mousse un jour, mousse toujours !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager