Sujet : Anchor brewing - Go West ! IPA

Go West ! IPA (6,7%), Anchor Brewing, San Francisco, California, USA.

Verre: Unibroue, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, (crémeuse), abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: blonde, orangée

Parfum: c'est malté (doux), c'est houblonné, fruité (fruits exotiques: mangue, passion / agrume: orange, pamplemousse), très légère note herbacée/résineuse

Goût: c'est malté (doux, peut-être légère note de caramel !?), c'est houblonné, fruité (légèrement fruits exotiques: mangue, passion / peut-être fruits jaunes / agrume: orange, pamplemousse, citron), ensuite arrive une belle et franche amertume (pas trop agressive, plutôt "douce"), sur les agrumes (zeste !?), avec des notes herbacées/résineuses, de levure, bonne longueur

Une IPA tout à fait sympathique, peut-être un peu plus aromatique que l'Anchor IPA !? J'aime plutôt bien. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1b6s7rlh8lb11evnepp1r0d1oqd3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : Anchor brewing - Go West ! IPA

c'est la bière que j'ai dans mon kegerator en ce moment.
J'avais déjà mis un fut du même batch en octobre et je peux certifier que la bière a déjà bien décliné !

Autant en octobre, on touchait au sublime (c'est bien simple, je n'avais jamais gouté une IPA brassée aux USA et importée en Europe à ce niveau là), autant là, c'est juste passable. Les houblons n'ont plus le même impact. C'est moins résineux et surtout, la bière commence à avoir ce faux gout sucré typique des IPA qui ont trop vieilli. J'ai un peu de mal à mettre des mots sur mes impressions, mais mon ressenti ne me trompe que rarement.

Je pense que la bière que tu as bue fait partie du même lot. C'est tellement dommage que tu ne l'aies pas goutée 3 mois plus tôt...

En même temps, ça démontre bien que l'obsession de fraicheur dont font preuve les américains n'est pas que du snobisme.

Partager

3

Re : Anchor brewing - Go West ! IPA

C'est pas la première que je dégustais, et je n'ai pas ressenti de différence notable entre les différentes bouteilles.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso