Re : Westvleteren 12
Le truc c'est que ces derniers temps il n'y avait quasiment plus rien ou très peu à acheter donc en ce moment, tout le monde doit se ruer dessus.
Rien ne presse, attendant une accalmie, si elle arrive ...
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Westvleteren 12
Pages Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 23 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Le truc c'est que ces derniers temps il n'y avait quasiment plus rien ou très peu à acheter donc en ce moment, tout le monde doit se ruer dessus.
Rien ne presse, attendant une accalmie, si elle arrive ...
Ben si le téléphone a fondu, va d'abord falloir songer à passer chez Darty pour en acheter un nouveau
Il y a deux-trois semaines, pareil que toi : 5 matinées j'ai essayé de les contacter, dont deux quasi non-stop... Jamais réussi. J'espère aussi que ça va se calmer, j'attends un peu.
Vous me rassurez car j'aime pas franchement la St bernardus abt 12 et comme vous m'avez donné envie de gouter la Westvleteren 12, je craignais d'en acheter et de ne pas aimer.
Vu tes goûts, je pense qu'il n'y a pas de problème, tu devrais apprécier.
Cool. J'ai un ami qui monte en Belgique debut Octobre, d'apres vous il faut s'y prendre combien de temps avant pour en réserver ?
Quand t'appelles c'est pour réserver la prochaine cargaison, genre quelques jours avant.
EnCasQue tu peux toujours en déguster une au cafe In De Vrede en face de l'abbaye ou trouver quelqu'un qui en a près de chez toi
Oui sauf qu'au café j'ai été fort déçu, c'était de la toute jeune, rien à voir après quelques mois.
Par contre je suis tombé sur le cul avec la blonde alors que justement je l'attendais au tournant.
Il y avait le miel, les fleurs, le houblon, c'était si beau !
Mais les brassins diffèrent, je n'ai pas retrouvé la même intensité dans celles que Shyne a ramené un peu après.
Tiens, je n'ai pas posté de commentaire sur ma dernière dégustation pour les 9 mois de la bête.
J'ai trouvé à nouveau une belle évolution avec l'apparition de notes de "sous-bois" et de "réglisse" qui venaient couvrir les "fruits secs" cette fois-ci toujours présents mais plus en retrait, autrement dit ça devient plus complexe.
Je ne me rappelle plus trop de la balance sucré/amertume mais rien ne m'a choqué donc ça devait être pas mal et équilibré.
Par contre l'expérience d'ajout des levures a été décevant, c'est devenu bien plus simple sur la levure et le pain frais, je déconseille car ça casse tout le charme de cette bière.
D'ailleurs j'ai relevé dernièrement que sur certaines bières, l'ajout des levures venait gâcher le tableau, lançant sur le beau paysage précis et ciselé un voile de brume lissant les reliefs du décor.
Les levures ont gâché ma bière, ça a cassé la finesse et la compléxité que j'y avais décelé sans.
J'ai voulu avoir une touche poète et laisser parler mon coeur mais je crois que j'aurais mieux fait de rester dans ma conbinaison de goret !
Plusieurs jours à retourner les mots dans ma tête, à essayer de savoir ce que j'allais bien pouvoir écrire. Tellement difficile de décrire une saveur si singulière, si nouvelle pour moi. Je pourrais parler de notes terreuses, cuivrées (sic), de cet alcool presque cammouflé qui ne gène jamais la dégustation, de cette couleur magnifique et éclatante, des levures au fond du verre. Je pourrais avouer qu'elle ne déloge pas la Black Albert de mon Panthéon personnel. Ou alors philosopher sur le titre de meilleure bière du monde, tracer un parallèle avec Citizen Kane, considéré comme le meilleur film du monde, grâce à la fréquence de ses apparitions dans le top des historiens du cinéma, à contrario de certains films, parfois mieux classés, mais qui disparaissent puis réapparaissent des listes. Il y a tant de choses que je pourrais écrire. Mais pour le moment, j'ai seulement envie de signaler que je ne conduis pas, que j'habite à 300 km de Saint Sixtus, qu'il ne me reste qu'une bouteille en cave, et qu'une tristesse infinie m'envahit.
Eh bé!
Moi tout ce que je peux te répondre, c'est que j'habite à 150km de Saint-Sixtus et que j'ai rendez-vous lundi après-midi pour aller retirer trois casiers héhéhé...
Tu me croiras peut être pas mais, sans ironie aucune, je suis content pour toi
et moi j'ai jamais réussi à en réserver... malgré plus d'un milliers de coup de fils
Peut être que ton téléphone n'affiche pas son numéro (mode anonymat). Ils refusent les appels masqués.
je ne pense pas... mais merci de l'info... j'essayerai avec une autre ligne la prochaine fois...
Bon ba je crois qu'il ne me reste plus qu'a passer un coup de téléphone et faire 2h de route !
Vous m'avez mis l'eau à la bouche quelque chose de terrible
J'espères réussir à les contacter, vraiment curieux de déguster ce breuvage !
Pages Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 23 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Westvleteren 12