Sujet : La Pirata - Lab Nº 005 New England IPA

Lab Nº 005 New England IPA

India Pale Ale
33cl - 7% - 90 IBU
Cerveses La Pirata (Espagne)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1bcdijafr1i85145979k109i1vif3.jpg

Bière blonde orangée trouble avec une mousse blanche moyennement abondante et peu persistante.
Nez très fruité avec une dominante d'agrumes (orange, citron, pomelo rose), un peu d'ananas et de fruits de la passion. On trouve aussi une belle note résineuse de résine de pin et une touche de fruit mûr type mangue.
Entrée de bouche de bonne densité, c'est rond avec une puissante note fruitée où l'on retrouve bien ce qu'on avait au nez, le tout lié à une amertume à la fois herbacée et résineuse qui révèle les zestes d'agrumes (dominante de pomelo rose, pour garder la rondeur), voire les zistes par moment. Du coup la fin de bouche est longue et amère avec toujours une touche fruitée mais plus typée zestes.

Une magnifique IPA puissante, équilibrée et fraîche. Goûtée à l'ACBF 2017 je m'en étais acheté une pour vérifier mes bonnes sensations tranquillement à la maison et je ne suis pas déçu. C'est vraiment très bon.

Pour les petits chimistes, c'est brassé avec du malt Golden promise, de la dextrine de malt, des flocons d'avoine et du blé. Les houblons sont une grosse dose de Mosaic, de l'Amarillo, du Simcoe et du Citra. La levure est la Vermont Ale.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.