1 (modifié par Olivier P 18-11-2017 12:44:38)

Sujet : Abbaye des Rocs - Blanche des Honnelles

Blanche des Honnelles - Abbaye des Rocs

6%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1bv7ak7ef1ctr7b18naqrc1jv63.jpg

Mousse : Très peu abondante, relativement persistante.

Couleur : Blond doré, clair et trouble.

Nez : Citron, levure, malt, céréales.

Bouche : Correspond bien au nez, on sent bien la levure, le malt, les céréales et une belle petite acidité citronnée pour enrober le tout. Typique d'une blanche, en un peu plus puissant.

En résumé : C'est une blanche, rien à dire. Comme je l'ai indiqué elle est un peu plus puissante que les blanches traditionnelles cela dit (son côté "double"), mais cela reste une blanche. Une bonne blanche. Mais personnellement je n'aime pas trop les blanches.. Enfin en tout cas ce n'est pas ce que je préfère.

Et celle-ci, clairement parmi les meilleures blanches que j'ai bues, a également les caractéristiques communes aux autre blanches, particulièrement ce côté écœurant qui me dérange quelque peu. Disons qu'à chaque fois que j'aurais envie d'une blanche (ça arrive default/smile) je pourrais en reprendre sans problème.


PS : J'ai créé un nouveau sujet car je n'en ai trouvé aucune (étonnamment) pour cette grande classique belge.

Partager

2

Re : Abbaye des Rocs - Blanche des Honnelles

J'aurais juré que le sujet existait aussi.
J'en ai bu il y a longtemps, je le trouvais très bonne pour une blanche. Peut être parce qu'au goût elle fait plutôt penser à une triple.
Je la trouvais sympa mais je ne sais pas si j'aimerais toujours aujourd'hui.

Partager

Re : Abbaye des Rocs - Blanche des Honnelles

Oui c'est vrai que c'est une bonne blanche. Mais par contre, moi, elle ne m'a pas fait penser à une triple pour être honnête.. J'y ai bien retrouvé toutes les caractéristiques d'une blanche, en un peu plus puissant (comme je l'ai mentionné).

Ce serait intéressant que tu la regoûtes, histoire de voir si elle te fait toujours penser à une triple.

Mais bon en tout cas, moi, je la trouve sympa mais sans plus. Je ne bois que très rarement des blanches comme je l'ai déjà indiqué.

Mes blanches préférées, à l'heure actuelle, sont les 4 Surfeurs de l'Apocalpyso et la Grosse Bertha. Donc un mix blanche-IPA et un mix blanche-triple.. Ca veut tout dire ! default/smile

Partager