Sujet : O'Clock - Stout Toujours

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1c88m8hh3bv7uhj1hoe1du1nl13.jpg

"stout toujours" de O'Clock Brewery, jeune brasserie installée à Bois d'Arcy (78)

6,5 % alc

couleur noire opaque

mousse crème sur 3 cms qui s'estompe assez rapidement avant de disparaître totalement

le nez n'est pas terriblement expressif mais sur la torréfaction café / chocolat

en bouche c'est rond, assez onctueux, café fort, expresso en entrée, café crème puis final chocolaté

sans être époustouflant, c'est un bon stout qui respecte les codes du genre.   

une brasserie à découvrir, assurément.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : O'Clock - Stout Toujours

A découvrir ? Mmh moi ça fait quand même assez longtemps que je connais cette brasserie, tu as un peu de retard fabien ! default/wink

Blague à part, je connais effectivement assez bien les produits O'Clock, c'est une brasserie assez intéressante en effet. Mais dans le même temps, si je trouve qu'ils font de bons produits, ils ne font rien non plus d'exceptionnel, à mon sens. C'est une bonne brasserie, mais pas non plus du niveau de La Débauche, Dieu du Ciel!, Naparbier ou Buxton. Raison pour laquelle je n'en bois quasiment plus.

Il n'y a que la Jet Lag (leur IPA) que j'aime vraiment chez eux (la Time Out est une Pale Ale sympa, mais bon je trouve quand même qu'il y a mieux), elle est bien résineuse comme j'aime. Cela commence à faire un moment que je n'en ai plus bu cela dit..

Et pour ce qui est de la Stout Toujours  (oui revenons au sujet default/wink ), il s'agit de la première bière que j'ai goûté chez eux (enfin, pour être plus précis, il s'agissait de la Coffee Stout Toujours, elle était donc plutôt accès sur le café), et j'avais eu les mêmes impressions que toi, bon stout, bien fait, mais qui ne révolutionne pas le genre non plus.. Encore une fois j'ai souvent eu cette sensation avec cette brasserie.

C'est bon, c'est sûr, mais il y a mieux dans le genre.

Partager

3 (modifié par fabien76 11-03-2018 13:38:00)

Re : O'Clock - Stout Toujours

j'ai surtout l'impression que cette brasserie propose une gamme beaucoup trop étendue et devrait se recentrer sur quelques classiques. Du coup, ce qu'ils font est bon, sans plus !!
leur stout se décline effectivement, en Milk stout, coffee stout ....à vouloir trop en faire, on arrive bien souvent à négliger l'essentiel.
Peut être, faire moins, mais mieux !!!

pour ce qui est de la découverte,  j'en suis à un stade où j'en fais encore ...

l'offre dans la région était jusqu'a encore récemment confidentielle, mais elle a tendance à croître de manière exponentielle depuis quelques temps ... il est d'ailleurs assez sidérant de voir le nombre de lieux dédiés à la bière à rouen créés  depuis un an et demi / deux ans ...

j'en ferai d'ici peu  un petit panorama dans le topic dédié ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager