1 (modifié par Olivier P 18-07-2018 15:33:07)

Sujet : Brasserie du Mont Salève - Bitter

Bitter - Mont Salève

Bitter

4.1%

Houblons utilisés : Chinook, Mistral.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cimoah3bc2mos7131m16ua17qc3.jpg

Mousse : Blanche, bien abondante, plutôt persistante.

Couleur : Ambrée, trouble ; marron claire et très trouble lorsque l'on ajoute les levures.

Nez : Des senteurs fruitées (agrumes, fruits confits), mais également bien maltées (caramel), ainsi qu'une touche de miel, de réglisse, et de sirop d'érable.

Bouche : L'attaque est plutôt fruitée, avec les agrumes (principalement citron/citron vert, mais également du pamplemousse et de la mandarine) accompagnés d'une légère acidité de zistes d'agrumes, et les fruits confits, puis l'on sent rapidement le côté malté/caramélisé, ainsi qu'une touche de miel et de sirop d'érable. En fin de bouche se développe une légère amertume, légère mais présente et persistante, une amertume de zistes d'agrumes, pour un final assez long, et plutôt accès sur le citron, le caramel, ainsi qu'une légère touche de réglisse.

En résumé : Une excellente bitter. Assez complexe, surtout pour une bière aussi légère, rafraichissante avec un petit côté gourmand, on ne peut qu'apprécier.

Je sais que les bières du Mont Salève sont décriées par certains, mais moi personnellement, à chaque fois que je goûte un de leurs produits je suis toujours pleinement satisfait. Et c'est à nouveau le cas. J'adore la Brasserie du Mont Salève.

Délicieuse bière, je ne peux que la recommander vivement à tous les amateurs du genre.

Partager