Sujet : Garage / Whiplash - Beanz

Beanz - Garage/Whiplash (Espagne/Irlande)

Double Dry Hopped India Pale Ale

7.5 %

Houblons utilisés : Cashmere, Simcoe.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1co0i97ipl8bo1qj811itq1u4h3.jpg

Mousse : Blanche, abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde dorée, très trouble, dense.

Nez : L'on sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche, abricot), le malt avec à la fois le biscuit et le caramel, ainsi qu'un bon côté floral et résineux.

Bouche : L'attaque est à la fois fruitée et maltée, l'on ressent les fruits exotiques (mangue, ananas, papaye, litchi), les agrumes (pamplemousse, orange, citron), la pêche et l'abricot, puis le biscuit et le caramel qui, s'ils restent plutôt légers, sont tout de même bien présents et, je trouve, se font plus ressentir que dans la plupart des DDH NEIPAs, la bière est légèrement plus ronde que les bières de ce style. En fin de bouche se développe une légère, mais présente, amertume, assez florale et résineuse, pour un final plutôt long, et plus gourmand que la plupart des DDH IPAs, et accès sur les fruits, le caramel, le biscuit, et la résine.

En résumé : Très bonne IPA. Cette collab' entre les Irlandais de Whiplash et les Espagnols de Garage (brassée en Espagne) est une belle réussite. C'est encore une bière brassée en DDH, de style NEIPA (le style à la mode), mais celle-ci a tout de même un côté original étant donné qu'elle est quand même un peu plus maltée que les bières de ce style. Ce qui donne à la bière un côté plus gourmand.

Le côté malté n'est pas trop présent non plus, et la bière reste bien équilibrée. J'ai quand même tendance à préférer les bières un peu moins maltées, tout du moins les bières de ce style, mais j'ai bien aimé cette bière, c'est bien d'avoir un petit côté original et elle est de toute façon très réussie.

Très bonne bière, j'aime beaucoup, je recommande.

Partager