Sujet : Gouden Carolus - Cuvée Van de Keizer Whisky Infused

Cuvée Van de Keizer Whisky Infused - Gouden Carolus

Quadruple infusée au whisky Gouden Carolus single malt

11.7 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cs9hg2l41hcbmea1mvta3q1kik3.jpg

Mousse : Beige, très abondante, plutôt persistante.

Couleur : Brune avec des reflets orangées.

Nez : Le nez est assez liquoreux, on sent la présence du whisky, il y a des senteurs de café, de cacao, de caramel, de vanille, de fruits (fruits secs, fruits rouges, fruits noirs, prune), de réglisse, ainsi qu'un petit côté crème de whisky et vin de Madère.

Bouche : L'attaque est très ronde et assez liquoreuse, la présence du whisky se fait bien sentir en bouche également, puis l'on ressent rapidement des arômes de cacao, de café, de caramel, de vanille, de fruits secs (noisettes, amandes), de fruits rouges (cerises macérées), de fruits noirs (pruneaux macérés), de raisins, et de prune mirabelle. En fin de bouche se développe une légère amertume cacaotée pour un final relativement long et plutôt dominée par le cacao, les fruits secs, et une touche de réglisse.

En résumé : Une très bonne bière, très bien faite, très agréable. Personnellement je trouve qu'elle pourrait avoir un peu plus de longueur en bouche, mais elle est quand même très bonne telle quelle.

Je dois avouer également avoir bu tellement de bonnes bières vieillies en fûts de toutes sortes, et beaucoup plus complexes et puissantes que celle-là que pour être honnête elle paraîtrait un peu légère en comparaison. C'est pas une Cuvée Delphine ou une Emelisse RIS Port Charlotte quoi ! Après elle est peut-être un peu jeune, quelques années de cave auraient pu lui faire grand bien. C'est vrai aussi.

Mais bon, il s'agit d'une bonne bière, mais disons que je trouve personnellement qu'il existe quand même beaucoup mieux dans le genre. Je dois avouer que je ne consomme plus trop les produits Carolus maintenant de toute façon.. Mais bon une fois de temps en temps, ça peut être agréable.

Partager

2

Re : Gouden Carolus - Cuvée Van de Keizer Whisky Infused

Dégustée hier dans la soirée.

Verre: Carolus, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige/brun très clair, abondante qui s'estompe doucement

Couleur: brune, avec des reflets rouges/cuivrés, voire légèrement marron

Parfum: c'est malté (doux, de caramel, légèrement de cassonade), c'est liquoreux, note de whisky, d'alcool, légère note torréfiée, chocolatée, de vanille, c'est fruité (de fruits séchés, de fruits confits, de fruits macérés, de fruits noirs, de fruits rouges: raisin, pruneau, cerise, cassis, figue...), de réglisse, un côté "porto"

Goût: c'est malté (doux, de caramel, légèrement de cassonade), c'est liquoreux, on sent bien le whisky, d'alcool, un côté chocolaté (noir bien sucré), de vanille, c'est fruité (fruits séchés, fruits confits, fruits macérés, fruits rouges et noirs: raisin, pruneau, cerise, cassis, figue sèche et fraiche), de réglisse, on ressent une très légère amertume (plutôt torréfiée et "réglissée"), bonne longueur, avec une fin de bouche sur la douceur (à la fois fruitée, vanillée, chocolatée), mêlée d'une légère persistance "réglissée"

J'aime plutôt bien, mais à boire doucement, car les 11,7% chauffe un peu ! default/wink

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1ds4jadr6c232sgnb59krcvv3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso