Sujet : Zoobrew/Popihn - Headbanger NEIPA

Headbanger NEIPA - Zoobrew/Popihn

New England India Pale Ale

7.5 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1csh2jnqs14lhne51d6rmhrbii3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, assez persistante.

Couleur : Blonde orangée, très trouble.

Nez : Un nez très fruité (fruits exotiques, agrumes, pêche), légèrement malté (biscuit), et très résineux, floral, et herbacé.

Bouche : L'attaque est effectivement bien fruitée, l'on ressent les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye), les agrumes (pamplemousse, citron, orange, mandarine), la pêche, puis l'on sent un léger côté malté, biscuité, et en fin de bouche se développe une belle petite amertume, très résineuse et herbacée, pour un final assez long en bouche. La fin de bouche est très accès sur les fruits et la résine.

En résumé : Une collab entre une des meilleures brasseries de France (Popihn) et la meilleure brasserie Montpelliéraine (Zoobrew), et le résultat est très réussi. Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion de déguster cette bière, j'avais en fait eu l'honneur de déguster le tout premier fût que la brasserie a réalisé, c'était au Bear's House il y a deux semaines à peu près, et je m'étais franchement régalé. Une IPA toute jeune comme ça, c'est vraiment un délice.

La bière a été embouteillée pour la première fois la semaine dernière, c'est donc encore du tout frais et toujours aussi bon. Après il ne faut pas s'attendre à une complexité de Cloudwater ou Buxton, mais c'est quand même vraiment très bien fait et très bon.

J'aime beaucoup, à essayer impérativement dès que vous pourrez la trouver chez votre caviste préféré.

Partager