Sujet : Brasserie Thiriez - Pepper Trip

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1d4dokeh8114i1vrdrt342s1lfs3.jpg

brasserie Thiriez à Esqulebecq (59)

Pepper Trip - saison impériale - 8 % alc

bière brassée avec 3 poivres (noir de malabar, sauvage de voantsy et blanc de kampot pour les puristes), 3 malts et 3 houblons (non détaillés).

belle couleur dorée, légèrement voilée.  mousse blanche assez épaisse au départ qui s'estompe tout doucement.

nez malté, très légèrement houblonné, herbacé, mais surtout épicé sur le poivre évidemment.

en bouche, c'est rond et malté dans un premier temps, mais rapidement le poivre vient titiller le palais et c'est très agréable. Le houblon est discret. belle longueur et fin de bouche levurée.

c'es très bien équilibré, la présence du poivre est nettement perceptible que ce soit au nez ou au palais mais ce n'est jamais dérangeant, bien au contraire ..... c'est très subtil.

une bien bonne bière !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

2

Re : Brasserie Thiriez - Pepper Trip

Tu me donnes envie, ça fait très longtemps que j'ai pas bu de bière de la Brasserie Thiriez. Elles sont un petit peu plus facilement trouvables sur Lyon depuis quelque temps, si je la croise je me laisserais peut-être tenter. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : Brasserie Thiriez - Pepper Trip

Elle m'a vraiment plu !

mon caviste m'a longtemps vanté les mérites de la brasserie thiriez qu'il semble considérer comme une des meilleures Françaises et des plus innovantes. 

Le nez de cette bière est vraiment très subtil et agréable. La suite ne m'a pas déçu !

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

4 (modifié par pablo69 24-02-2019 14:14:46)

Re : Brasserie Thiriez - Pepper Trip

Je ne sais pas si c'est une des meilleures brasseries française, en tout cas pour moi c'est une très très bonne brasserie. J'apprécie entre autre La Maline, l'Étoile du Nord, ou encore La Rouge Flamande. Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de les déguster.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso