Sujet : La Débauche - Black Phillip

Black Phillip

Imperial Black Brett
33cl - 10%
La Débauche

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1d7v2bevo18lc1e8m1hbk1p6l1pas3.jpg

Bière noire opaque avec une mousse brune peu abondante et persistante (petit collier).
Nez café, chocolat, griotte, framboise, bois, vinaigre.
Entrée de bouche de densité moyenne, finement pétillante. On démarre avec un mix de notes boisées et vineuses et de notes de torréfaction tirant sur un café froid. Des notes fruitées un peu aigrelettes viennent se mêler à tout ça (griotte), l’ensemble restant sec et tendu. Une amertume boisée s’installe en fond de gorge et y restera jusqu’à la tout fin, voire au delà, avec un côté un peu acre. Grosse longueur en bouche.

Une bière intéressante sur le papier mais qui manque à mon sens cruellement de nuance et de maîtrise dans l’usage des bretts. L’amertume boisée qui reste dans la gorge est plutôt désagréable et l’équilibre n’est pas là. Dommage. Ça m’a beaucoup fait penser à la Vieille Brune de la Brasserie Thiriez sauf que la Vieille Brune est réussie et propose beaucoup plus de nuances en bouche avec ses petits 5,8%.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2 (modifié par fabien76 08-05-2019 19:10:44)

Re : La Débauche - Black Phillip

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1dac65i6sm621e1012013snij63.jpg

globalement d'accord avec la description de patate.

l'utilisation des bretts est pour moi plus perceptible au nez qu'en bouche. côté cidré, écurie.

en bouche, le côté torréfié prend le dessus, les fruits rouges et à coques. l'acidité n'intervient qu'en fin de bouche,en ce qui me concerne et je n'ai pas eu cette désagréable sensation sur la longueur que patate.

j'aime assez. Les 10 degrés passent plutôt bien. 

si quelqu'un peut redresser ma photo, que son nom soit sanctifié . ....

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager