Sujet : Odeur cave à bière

Salut tout le monde !

Je dispose d'une petite cave a bières avec pas mal de variétés différentes (au moins une cinquantaine + qqes bouteilles de vin) et notamment des bières que je fais vieillir, a savoir quelques casiers d'orval et de la gueuze.
Niveau temperature et obscurité la cave est parfaite mais en revanche j'y stocke aussi mon vélo avec la bonne odeur de pneu qui va avec. Je precise que la cave n'est pas très grande. Je voulais savoir si cela pouvait nuire aux bières pour leur vieillissement. Ou alors je suis parano ?

Et si c'est nuisible, avez vous des idées pour atténuer les odeurs ?

Merci pour vos conseils !

Partager

2

Re : Odeur cave à bière

Je sais que le vin est sensible aux odeurs, et que ça peut-être un problème pour faire le faire vieillir.

Mais en ce qui concerne la bière, j'aurai tendance à dire que c'est ok pour les bouteilles capsulées, de plus quand on fait vieillir de la bière c'est (la plupart du temps) moins longtemps que le vin.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : Odeur cave à bière

Je dirais pareil.
si c'était du vin avec les bouchons en liège, je sais que c'est sensible aux odeurs environnantes.
par contre, les bières capsulées, ça me paraît suffisamment hermétique.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

4

Re : Odeur cave à bière

Ok super, merci pour vos avis ! Je pourrai vous dire avec certitude dans 3 ou 4 ans, haha.

Partager

5

Re : Odeur cave à bière

Et puis, si elle a un arrière goût de vieux pneu, tu pourras peut être lancer un style .....

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

6

Re : Odeur cave à bière

Ouais un bon petit "old tire imperial stout", çà peut marcher... default/Joker_PDT_26

Blague à part, je ne savais même pas que le vin pouvait être influencé par les odeurs. Je ne sais pas si ça peut être le cas de la bière mais le pneu ça ne sent pas tellement que ça quand même, à moins que ce soit du pneu de voiture neuf. default/hmm

Partager