Sujet : Brasserie de la Pleine Lune - Sylvester Stalune

Sylvester Stalune (7,2%), Brasserie de la Pleine Lune (26120 Chabeuil).
Putain d'IPA de la Côte Ouest - Houblons: Warrior, Chinook, Centennial, Tomahawk, Magnum

"C'est pas ma bière mon colonel"

Sylvester StaLune est un putain de Warrior, bien assis dans son putain de Chinook personnel préparé au combat pour balancer des putains de Tomahawk, son putain de Magnum à la ceinture, il est prêt à tout défoncer en faisant un paquet de putains de super cascades (Centennial). Résineuse aux notes d'agrumes, elle vous rappellera les putains de couchers de soleil après un putain de bombardement au napalm, sur les bords du fleuve Mékong de la Drôme !

Verre: Spiegelau IPA, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanc cassé, abondante (plutôt crémeuse), relativement persistante

Couleur: blonde, dorée, orangée (tirant légèrement sur l'ambrée)

Parfum: c'est (légèrement) malté (doux, un petit peu caramel), c'est houblonné, c'est fruité (fruits mûrs / d'abricot ? / fruits exotiques: mangue, ananas / agrumes: orange, mandarine, voire pamplemousse), avec un léger côté résineux/herbacé

Goût: c'est malté (doux, tirant un petit peu sur le caramel), de levure, texture plutôt "onctueuse", c'est houblonné, c'est fruité (fruits mûrs / d'abricot / fruits exotiques: mangue, ananas / agrumes: orange, mandarine, voire un peu pamplemousse rose ?), ensuite arrive une belle et relativement légère amertume (un peu sur les agrumes: zeste, ziste), avec un (léger) côté résineux (tirant un peu sur l'herbacé), légère astringence, bonne longueur, avec une fin de bouche sur la douceur fruité et malté, mêlée d'une légère persistance amère

J'aime bien une double IPA fort agréable, pas très amère, plutôt sur la douceur. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1df6kc6o11gam1vi247d1mll16613.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1df6kcntc1m3u13ro1tlk185l9v27.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso