Re : Gouden Carolus Easter Beer

On verra prochaine fois qu on ira chez vanux. A noter la gouden carolus brune fut : une petite merveille et aussi il existe une 75 cl a 12 ou 13 % nommee imperator.

Partager

27

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Petitbonum a écrit:

Je UP le sujet car je viens de goûter cette bière fabuleuse qu'est la Gouden Carolus ! Mais la mienne était une Triple tirant à 9°


D'une onctuosité et d'une douceur incomparable pour une bière belge (c'en est presque étrange au palais)

Remarquablement houblonnée, on ne sent pas beaucoup au goût la forte teneur en alcool.

je viens de la gouter et effectivement la teneur en alcool ce fait totalement oublier elle vas rentrer dans mes préférés default/Joker_PDT_53

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

28

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Je bois actuellement la Carolus classique et... bah elle est bonne tiens! default/Joker_PDT_53

Bière brune de couleur rouge cuivré. Belle mousse fine et crémeuse, qui ne tient pas très longtemps. Je suis d'accord avec Alem sur le gout de réglisse (si si réglisse et non caramel). J'ai lu qu'on pouvait y trouver des arômes de banane et de fraise au nez mais aussi au gout. Pour ma part, au nez je trouve le caramel amer (et pas réglisse cette fois) et limite l'odeur de banane flambé (sucre + banane) mais plus profondement. Au gout par contre en effet en cherchant un peu on retrouve un peu de fraise... L'amertume est marquée mais douce.

Cette bière marque beaucoup en arrière bouche et peu en bout de langue. Une sensation que certains pourront en effet qualifier de lourd. Pour ma part, j'aime ce type de bière donc... Par contre l'alcool monte vite a la tête.

Je suis tres content de la boire. Tres bon produit. Rien de tres original dans les aromes premiers, mais c'est tres bien équilibré.

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Erwan21a a écrit:

au nez je trouve le caramel amer

La sensation d'amertume peut-elle être ressentie au nez ?

Partager

30

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Un caramel amer est un caramel très cuit, tout simplement. Plus tu cuit le caramel, plus il fonce, plus il devient amer. Et l'odeur entre un caramel blond et un caramel amer est vraiment très différent.

A tes casseroles . pour le constater par toi même default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

ok, merci pour le renseignement !

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

J'en ai acheté une hier avec de la chouffe pour une dégustation en famille ce week-end. Et je vous ferais un petit compte-rendu. J'en ai trouvé à Lyon au Diable rouge.

Partager

33

Re : Gouden Carolus Easter Beer

C'est une bière blonde ou brune???

car sur les photos du ce sujet elle est bien foncée et sur le site Carolus ils disent que c'est une blonde... default/Joker_PDT_47

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

34

Re : Gouden Carolus Easter Beer

il doit y avoir erreur car justement comme tu peux le voir sur les photo la bière est plutôt de couleur brune d'ailleurs pour le brassin c'est du malt caramélisé qui est utilisé donc avoir une blonde avec un tel malt ça serait un peut difficile je pense.

Partager

35 (modifié par néant total 01-05-2009 10:01:27)

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Ah, désolé, chez moi elle était blonde, à la limite ambrée mais pas brune.
Auraient-ils changé la recette ?

Ah je viens de voir la photo de Belgo, c'est sûr la couleur a drôlement changé.

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Après l'avoir bu ce week-end, c'est une brune au niveau couleur.
Par contre, bière assez agréable à boire. On sent bien le goût du caramel brûlé mais pas pas trop brûlé. (par contre la chouffe, ça vide vite, trop bonne)

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Bizarre cette histoire de couleur, la tienne date de quand ?

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Je regarderais ça ce soir, mais je sais que la DLC est 2012, je l'ai acheté, il y a une semaine.

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Incompréhensible, pourquoi la mienne était blonde-ambrée ?

Partager

40

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Ah moi aussi je la connais en version blonde, assez proche de la van de keizer ruban rouge (qui était d'ailleurs présentée à l'époque comme une variation sur le thème de la easter).
Peut être qu'il existe les deux où qu'ils alternent un an sur deux. Les miennes étaient de pâque 2008

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Exact, elle a un bel air de ressemblance avec la Keizer rouge !

Enfin quelqu'un qui me rassure, en plus je les ai acheté en Janvier chez Vanux donc ça doit aussi être des 2008.

Partager

42

Re : Gouden Carolus Easter Beer

La preuve en image que tu n'es pas sujet à hallucinations :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/630.JPG
(il y a trois verres de chaque qu'on devine dans l'enfilade...

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Que c'est beau !
J'en salive !

Partager

44 (modifié par Jp Koff 25-08-2009 13:49:52)

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Hey, ça y est j'ai goûté la Easter. Et celle que j'avais était brune, pas de doute. Au goût, rien à voir avec la Van de Keizer rouge, mais très semblable à la Christmas : réglisse très intense, torréfaction. J'ai une photo sur mon téléphone, je l'ajouterai plus tard.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

sont marrants chez Het anker, ils varient, leurs oeufs n'ont jamais la même ganiture. ahahah !

Partager

46 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 12:35:01)

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Vous m'avez donné envie, faut vraiment que j'en trouve

Partager

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Et oui, Het Anker, ça troue l'c** !
Vu tes goûts, tu devrais apprécier pas mal la gamme. Sauf peut-être l'Hopsinjoor.

Partager

48

Re : Gouden Carolus Easter Beer

Dégusté ce midi une Easter Beer périmée depuis.... 2010. Je ne connais pas la DLUO de ce produit, mais je pense que c'est mini 2 ans, donc une bière qui avait 7 ans au moins.

Ben malgré une conservation debout (bouchonnée), elle avait un super goût. Un nez un peu madérisé, mais pas tant présent en bouche que ça. Très équilibrée, bref un cas de vieillissement (long) probant.