Sujet : Saint Landelin - La Divine

et oui de Saint Landelin, c'est des coups à se paumer puisqu'une bière belge de ce même nom existe!
Une bière blonde avec sa belle bouteille (à recycler pour faire du cidre maison il paraît...) que mon homme a déniché en grande surface!!!

Elle est fruitée, et je lui ai trouvé bizarrement un goût de caramel (moi et mes papilles...une longue histoire)
voilà des infos:
La divine

à bientôt les p'tits loups!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

SOAD :
"Elle est fruitée, et je lui ai trouvé bizarrement un goût de caramel "

Bah...ce n'est pas si bizarre que ça !
On peut lui trouver, effectivement, des notes de caramel qui associées avec le moelleux et la douceur de cette bière la rendent vraiment agréable et goûteuse.
Un houblonnage un peu plus appuyé aurait été parfait !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Saint Landelin - La Divine

Je viens de déguster une divine de Saint Landelin, une bière brassée par Les Brasseurs de Gaillant. C'est une bière blonde forte 8,5° particulièrement fine.

C'est une bière de fermentation haute, subissant une garde prolongée. Gayant utilise des houblons des Flandres pour cette bière.

La DIVINE de Saint Landelin est très agréable et douce, légèrement fruitée, légèrement sucrée, amertume faible. Sa finesse m'a enchanté.

Re : Saint Landelin - La Divine

Ca me fait penser qu'il faut que j'en rachète.
Je l'avais goutée et l'avais trouvée aussi très bonne.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

5

Re : Saint Landelin - La Divine

Je la mets donc sur ma liste. Zut zut et rezut, j'ai hésité ce matin à en acheter, j'aurais du...

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

Bah...rien n'est perdu...elle saura t'attendre sagement.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Saint Landelin - La Divine

bon dans la semaine je vous donne mes impressions, j'ai vraiment hate de la déguster.

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

La bouteille 75cl avec le bouchon mécanique est séduisante. Perso je préfère largement cette bière aux 3monts et autres goudales... J'ai été trés surpris !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

Voici qui titille ma curiosité.
Moi qui n'aime pas les bières passe-partout, l'avis de Darko pèse lourd !

il fait beau

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

alors cours en chercher!!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

Bon on s'est goûté ça hier soir
Ce qui marque est effectivement sa douceur malgré ses 8,5°.
Cette bière réussit un grand écart lui permettant d'être appréciée tant par des dégustateurs acharnés (j'allais écrire "connaisseurs" mais ce concept ne colle pas) que par des "profanes".
En plus c'est vrai que a bouteille à bouchon mécanique est vraiment charmante, ce qui fera partie de mon plaisir à en offrir qua je recevrai, en fonction du profil des invités bien sûr.
Comme quoi le marketing, ma femme qui n'aime pas la bière adooore les bouteilles de Quintine pour le même motif (bouteille encore plus mimi parce qu'elle est petite)

En ce qui me concerne je conserve une petite préférence pour les goudale et 3 monts, ce n'est pas une bière à laquelle je reviendrai souvent car je les préfère plus typées.
Mais elle est parfaite pour le plaisir de faire partager à des invités une bière qu'ils ne connaissent pas, fonction qui était chez moi plutôt réservée à l'Angelus et aux atrébates.

il fait beau

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

Va falloir y gouter alors. Il y a une dizaine d' année, saint landelin avait lancé une brune triple trés sucrée qui était pas mal du tout, ils reviennnent avec une spéciale autre que la goudale.... Habitant pres de Douai ca va pas etre dur a trouver.

Partager

13

Re : Saint Landelin - La Divine

Si tu as un leclerc ou un auchan, elle y est référencée.

Re : Saint Landelin - La Divine

Oui, comme dit AB, elle est plutôt facile à trouver en grandes surfaces.
La "Triple Brune" n'existe plus hélas...y parait que les Brasseurs de Gayant n'en vendaient pas assez...pffff...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Saint Landelin - La Divine

Monsieur Gayant, si tu nous écoutes... JE VEUX GOUTER LA TRIPLE BRUNE !!!!!!!!!!!

PS, je te propose de faire un comité de soutien à la reproduction de cette bière.

Re : Saint Landelin - La Divine

Mouais...j'ai écrit de nombreuses fois...sans succès...et en plus, ce sont toujours les commerciaux qui me répondent !
Grrrrr....

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : Saint Landelin - La Divine

On va faire une pétition sur tlb.

Re : Saint Landelin - La Divine

Peste Sournoise a écrit:

Oui, comme dit AB, elle est plutôt facile à trouver en grandes surfaces.
La "Triple Brune" n'existe plus hélas...y parait que les Brasseurs de Gayant n'en vendaient pas assez...pffff...

J'en ai jamais vu la couleur de celle-là ! zut !!!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

Bon ben je crois qu'avec Darkfachor, on est 2 de plus sur la pétition pour le retour de la triple brune .:Manger (12):

Partager

20

Re : Saint Landelin - La Divine

allé, je signe aussi la pétition : on  veut de la bonne brune forte !

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

Eh bien je dois avouer qu a l epoque j aurai pu en stocker, quel cretin je fais, maintanant je regrette car c' était vraiment une bière a part. La seule solution pour en trouver serait une fin de stock dans un magasin mais ca fait des annees que je n en ai pas vu, quel domage.

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

Stocker...ben pas trop...elle était filtrée...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

23

Re : Saint Landelin - La Divine

bonne biere je lai trouve tres houblonné et un arriere gout de quelque chose qui m a pas convaincu a 100 %

a redeguster plus tard .....

Skål !!

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

J'adore cette bière, le houblon n'est vraiment pas courant dans les bières françaises de ce type ce qui lui donne son charme default/Joker_PDT_53 J'ai été bien surpris aussi par la saint landelin blonde, le houblon ressort bien également.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Saint Landelin - La Divine

Cyril :
bonne biere je lai trouve tres houblonné et un arriere gout de quelque chose qui m a pas convaincu a 100 %

Très houblonnée ?
Je ne suis pas de cet avis...bon en même temps le "très" est subjectif...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager