26 (modifié par Bmxfou 06-07-2009 02:26:39)

Re : Faro lambic lindemans

belgitude a écrit:

Il est à savoir que la véritable faro ne se conserve pas, 2 à 3 semaines maximum après l'ajout du sucre.

Pourquoi?

Simple le faro est un lambic édulcoré, donc un lambic dans lequel on ajoute du sucre, et qui dit ajout de sucre, dit fermentation, et qui dit fermentation, dit explosion de la bouteille. Donc il est impossible de mettre sur le marché un faro naturel

A la prochaine visite chez Cantillon je vais faire un interview pour confirmer la chose.

confirmation de chez cantillon? moi je dirais qu'en principe cela est vrai mais il ne faut pas oublier que Cantillon n'est pas une institution je veux dire par la qu'il ne fait pas le meilleur lambic ou la meilleur gueuze de belgique et d'ailleur quand on voit le peu de stock qu'ils possedent en brasserie et le nombre phenomenal de bouteilles vendu et exportées ils ne peuvent que vendre des bouteilles trop jeunes qui n'ont pas eu le temps de murir, cantillon n'est pas l'évangile ce n'est pas parce qu'ils disent quelque chose que cela est obligatoirement la stricte vérité.

bref tout ça pour dire que certe logiquement l'ajout de sucre relance la refermentation mais quand on voit que Girardin, Boon ou Eylenbosch proposent ou ont proposé du faro embouteillé je ne pense pas que cela soit un faro à l'édulcorent, donc cela prouve bien que c'est tout à fait possible, peut etre que la refermentation se fait ailleur qu'en bouteille et qu'une fois cette dernière terminée on peut passer à l'embouteillage tout simplement.

Partager

Re : Faro lambic lindemans

J'adore cette bière, surtout quand j'ai pas spécialement soif ou pas envie de prendre une bière qui va me taper sur les neurones, ou quand j'aurai besoin de prendre la voiture apres. C'est d'ailleurs la premiere que j'ai bue pendant mon pti périple de qq jours en Belgique, l'été dernier, apres les qq centaines de km d'autoroute qui m'avaient un peu calmé...

Partager