Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

Je dois retourner à Tourpes pour y faire quelques achats. Ca sera l'occasion

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

27

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

j'ai bu la moinette bio ce soir. En résumé j'adore !

Le côté amère n'est pas ce qui m'a frappé le plus sur cette bière, j'ai plus la sensation de houblons aromatiques (ou alors j'ai le palais blindé). Je l'a préfère à la moinette classique, plus "fade" (notez les guillemets).

PS (pas peste mais post scriptum) : j'ai modifié la photo du premier post, encore une victime de l'ancien hébergeur...

28

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

Je trouve la moinette bio plus fleurie et moins sèche que la classique, et c'est une bière vers laquelle je retourne très régulièrement, comme la saison bio d'ailleurs.

Partager

29

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

J'ai aussi une préférence pour la version bio de la Moinette. Ça reste ma préférée de chez Dupont (et le reste de leurs gammes - bio et non bio ; pour ce que j'en connais, est excellent). C'est aussi la première que j'ai découverte et qui m'a donné envie d'aller y voir de plus prêt.

Depuis je l'apporte souvent lorsque je suis invité, histoire de faire du prosélytisme.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

30

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

La Bon voeux est exceptionnelle.

31

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

Oui je suis d'accord.

Je me demande s'ils sont ou non en train de doubler systématiquement leur production non-bio par une production bio ; auquel cas j'ai hâte de voir débouler la Bons Vœux en bio !!!

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

pour en revenir à la moinette bio faudrait que j'en trouve parce que la moinette classique j'en ai acheté un petit stock mais je peux pas dire que j'en suis fada.....les commentaires de la bio sur son gout plus houblonnée me donne envie d'y gouter

Partager

33

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

Avez vous percu une difference entre la version 33 et 75cl ?
Y a quelque temps j'avais goutte une 33cl qui m'avait pas emballe ,mais la recement sur un 75 j'ai ete beaucoup plus emballe .

Partager

34

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

Vieux débat que de savoir si il y a des différences entre les 33 et 75cl. Il n'y a qu'une recette, c'est la même que ce soit en 33 ou 75. Après, tout dépend du stockage, de la DLC, etc... Une bière ça évolue, donc pour pouvoir réellement comparer les deux formats, il faudrait prendre une bière du même brassin, même DLC et ayant été stockées de la même façon.

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

Dégustation bio hier soir, la Moinette suivie de la Jade.
La Moinette bio je fonds toujours pour elle. Pour accompagner un repas le degré en moins par rapport à sa grande sœur n'est pas négligeable.
Celle-ci est à la fois douce (le sirop de blé?) et amère. Fine carbonation, rien d'agresseur, une belle bière vraiment. Derrière la jade c'est plus agressif en bouche, beaucoup moins de corps et une carbonation trop importante pour soutenir la comparaison.

il fait beau

Partager

36

Re : Dupont - Moinette Blonde Bio

J'en ai une à la cave, pas encore goûtée.

Partager