Sujet : St-Feuillien - Triple

Bon alors hier soir, j'étais invité à un apéro et mon convive a sorti une bouteille de saint feuillien triple.

Bon une bouteille c'est bien, mais alors quand on te sort le magnum de 1,5 litre, la il faut assurer !!!

Quel régal !  :hein:

http://www.st-feuillien.com/Images/verreblond.gif

2

Re : St-Feuillien - Triple

il habite ton copain !! que j'arrive !! avec la saucisse de morteau !!!

ca me donne deja soif cette biere !!!!!!!!!!!!!!!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : St-Feuillien - Triple

Ben à coté de chez moi !!!!!!!


Mais elle est vide la bouteille la, maintenant !  default/lol

4 (modifié par philo 09-05-2007 12:23:11)

Re : St-Feuillien - Triple

.

Partager

5

Re : St-Feuillien - Triple

Je vous conseille et sans attendre de déguster une St Feuillien Blonde de 9 litres !!
C'est divin !!! non c'est pas du vin, c'est de la bière, mais quelle bière !!!!!!:Joker_PDT_06:

Ketchup

[b]WADCROW[/b]

Re : St-Feuillien - Triple

c'est pas pour démoraliser la troupe mais j'habite à 5 kilomètres de la brasserie, j'ai eu l'occasion d'acheter la bouteille de 15 litres lorsque j'ai fais mon annif, la vidange coute plus  que le contenu (150€) il faut dire que celle-ci est faites main

Partager

7 (modifié par philo 09-05-2007 12:23:29)

Re : St-Feuillien - Triple

.

Partager

8

Re : St-Feuillien - Triple

Belgitude je peux venir te voir en aout je serai en visite dans le coin !! Le Roeulx !! C'est ça ??
J'y suis déjà aller 2, 3 fois !!

Ketchup

[b]WADCROW[/b]

Re : St-Feuillien - Triple

Pas de problème, dis plus ou moins quand, et tu vis dans quel coin en belgique ?

Partager

10

Re : St-Feuillien - Triple

Je suis pas Belge mais parisien d'adoption, je fais une petite virée annuelle dans votre merveilleux pays. Mon pied à terre est Bruxelles, ensuite à partir de la je visite les brasseries que j'ai envie de voir ou de revoir !!
Je te dirai quand est-ce qu'il est prévu que l'on passe vers chez toi !!

Ketchup

[b]WADCROW[/b]

11

Re : St-Feuillien - Triple

No problem j'attends donc te tes nouvelles pour une biérotérapie en Belgique

;o)

Partager

12 (modifié par stephan0057 26-05-2009 09:10:25)

Re : St-Feuillien - Triple

j'ai bu une st feuillen triple dans un verre st bernardus à 13° (aucune indication sur la bouteille pour connaitre la température de dégustation)

mousse : belle constitution blanche généreuse un peu crémeuse qui s'estompe
couleur : jaune trouble légèrement orangé
odeur : levure un peu parfumé, fruité
gout : malté légère acrété mais rien de rebutant, une pointe épicée
impression générale : bière qui se boit bien, alcool à 8.5° je les sens mais rien de désagréable, amertume agréable et assez puissante, au final parmi les triples que j'ai bu je dirai que c'est celle qui est le moins aicre avec la gouden carolus, une bonne triple agréable à boire

Partager

Re : St-Feuillien - Triple

je l'aime beaucoup. Et, on ne s'en lasse pas sur la longueur. c'est un produit très bien équilibré.

Je ne crois pas qu'elle existe en bouteille de 33. Si oui, il vaut mieux les éviter. Pour la brune et la blonde, les bouteilles de 33 sont brassées à Leuven, alors que les grandes bouteilles sont brassées au Roeulx.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

Re : St-Feuillien - Triple

Si, j'en ai vu chez vanux des bouteilles de 33cl.

Re : St-Feuillien - Triple

alors, il y aura peut-être une différence entre les grandes bouteilles et les 33. Maintenant, ce n'est pas certain pour la triple, j'ai entendu qu'ils aient peut-être rapatrié une partie du brassage en 33 au Roeulx.

Bref, en général, pour la St Feuillien, je ne prends que des 75.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : St-Feuillien - Triple

si je t'assure elle existe en 33cl et en 75cl et si je trouve une différence de gout je la signalerai par contre la brune je ne l'aie vu qu'en 75cl

Partager

Re : St-Feuillien - Triple

la brune et la blonde existent en 33

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

18 (modifié par néant total 11-09-2009 09:08:44)

Re : St-Feuillien - Triple

Hier, on a dû tester un magnum qu'un ami avait oublié dans sa cave, DLC 2006 ... si c'est pas môche ça.
Résultat, rien de surprenant mais c'était passé, on peut pas dire que c'était imbuvable mais quand on connait bien la St Feuillien triple et qu'on l'adore comme moi, ça fait mal au coeur.
Donc n'oubliez pas vos St Feuillien triple au fond de vos caves !  default/wink

Partager

19

Re : St-Feuillien - Triple

vu la qualité de cette bière ça fait mal au ventre d'en boire de la périmée....

Partager

Re : St-Feuillien - Triple

Pour se consoler, on peut se dire que toute expérience est bonne à prendre.

Partager

Re : St-Feuillien - Triple

Goutée pour la première fois ce jour en 33cl .
Une bière équilibrée mais qui ne fait vite oublier son degré d'alcool.
Une de plus qui va être un incontournable dans ma cave

a quand la gironde terre de biere?

Partager

22

Re : St-Feuillien - Triple

Cela fait longtemps que je n'avais pas dégusté de Saint Feuillien Triple, d'ailleurs je me demande bien pourquoi!!

Bière blonde, dorée, avec une mousse blanche, d'une grande finesse, légèrement crémeuse et moyennement abondante, mais qui persiste bien.

Au nez, odeur de levure, d'épice, très légèrement houblonnée.

En bouche, attaque malté, avec une pointe d'épice, un corps puissant avec une belle longueur et un final doté d'une légère amertume.

Une bière agréable, bien équilibrée, tout simplement une bonne triple, que j'ai redécouverte avec plaisir.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/st-feuillien01.JPG
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/st-feuillien02.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : St-Feuillien - Triple

bu ce matin a l'apero. Je me suis regalé. C'est malté , une legere amertume , un joli corp puissant. Un bon moment.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : St-Feuillien - Triple

A noter que c'est tout de suite moins bon en pression...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : St-Feuillien - Triple

j'ai gouté que des versions 33cl.
Aujourd'hui j'au acheté la version 75cl , existe-t-il une difference notable ?

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager