Re : 10 ème édition du FIBA 2007

j'ai eu le diaporama

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : 10 ème édition du FIBA 2007

Après le choc des photos...les poids des mots !

Je suis arrivé vers 11h00 à Ste Marie Cappel.
Premier réflexe, faire le fayot avec mon président en lui donnant l’article extrait de l’Avenir de l’Artois concernant « Belle Dalle » et des infos toutes fraîches sur les nouveautés de Marquillies.
On me sert une Escreboise blonde (Douai) et on discute FIBA.
La version 2007 du festival semble être un bon cru : les participants sont satisfaits et le jury du concours est repu.
Dans les 5 premiers brasseurs amateurs en concurrence : un 69 et 2 lillois. (AB m’apprendra par la suite que 69 ça signifie Lyon)…
Deuxième réflexe, goûter la rare « vieille brune » de la Brasserie Thiriez !
C’est sa cuvée de Noël 2006 (5.8 °) vieillie dans un fût qui a contenu du bordeaux.
Immédiatement, le boisé saute au nez…il sera confirmé en bouche avec une sensation plutôt sèche.
Le côté acidulé, propre à ce style de bière refermentée en fût (bactéries présentent dans le bois), reste agréable et modéré.
Je réserve la bouteille n°111 sur les 190 existantes. (5 euros 50).
Autre nouveauté juste à côté, la Kaou’ët Blonde Dorée (5.5°), hélas, servie trop fraîche…le temps de la boire et de râler, j’apprends que cette bière est brassée sans épice avec un houblonnage supérieur à ses sœurs.
Alors que je continue à deviser avec des Amis, un être venu de nulle part, comme téléchargé de la 4ème dimension, arrive vers moi pour me serrer la main !
Pris par surprise, je lui fais répéter ses paroles.
- « Achtungbaby…oui c’est moi ! » dit-il en souriant.
Immédiatement, la houblonnaise prend et nous décidons de partir à la conquête du monde brassicole !
Le temps de me présenter sa femme et ses 2 enfants, de me refiler le précieux St Graal…et hop en avant !
Poppy, Page 24 Réserve Hildegarde, la Bracine Triple, une blonde lorraine à 6.2° (dont AB a déjà parlé) …et…et alors que nos gosiers commençaient à s’échauffer, voilà-ti pas que monsieur AB se souvient qu’il a une famille qui l’attend pour les frites !
Seul, je décide de mettre en concurrence 3 brunes : St Rieul (7°) (miam), De Ryck (6.5°) (très bof) et Slaapmutske (6°) (miam).
Vers 13h15, le verre vide et le sourire aux lèvres, je décidais de rejoindre à mon tour, ma douce famille.
A la sortie des stands, je tombais une dernière fois sur notre modo qui jonglait avec des boules de pain.
Que ne ferait-il pas pour faire rire ses enfants !

Mes achats :
-    Colvert
-    Vieille brune
-    Bracine
-    Kaou’ët brune


N.B. pour SOAD : c'est AB qui a trafiqué mon appareil photo !
Y voulait pas que je prenne sa tête de modo dictateur !
Il est pas comme ça en vrai !
Il se transforme tout le temps...impressionnant...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

53

Re : 10 ème édition du FIBA 2007

Un jour Chabal, un autre taxi driver... Demain, marie poppins, et cet aprem en pere noel :Joker_PDT_07:

Comment t'as su que j'avais trafiqué ton appareil dans ton sac ??? :Joker_PDT_10:

Re : 10 ème édition du FIBA 2007

Pour la St Rieul ambrée, j'ai demandé au brasseur ce qu'il utilisait comme épices.
Je te laisse découvrir...puisque de mon côté je n'y suis pas parvenu.
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

55

Re : 10 ème édition du FIBA 2007

Elle repose, elle repose ZzzZZzzzZzzz...

56 (modifié par Peste Sournoise 29-09-2007 21:55:15)

Re : 10 ème édition du FIBA 2007

Les résultats du concours 2007 "brasseurs amateurs":

BAILLY Lionel de Genas 69740 pour les bières de kit                                       
BAILLY Lionel de Genas 69740 pour les bières de fermentation basse           
BERNARD Mathieu de Chargey les Gray (70) pour les bières blondes de fermentation haute
BURET Rémi de Lille 59000 pour les bières ambrées de fermentation haute
DESFONTAINE Frédéric de Saint Pol sur Mer 59430 pour les bières de malt autres

Le trophée récompensant la meilleure bière toutes catégories confondues (hors kits) a été décerné à BURET Rémi.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager