26

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Je passe souvent à la boutique Bières Cultes aux Halles, c'est à côté de mon boulot. Il y a souvent du monde et l'un des vendeurs (gérant? proprio?) est un ancien serveur de Délirium à Bruxelles. Il est de bon conseil, il lui restait qu'une Saison Dupont et m'a aiguillé sur une Saison de Dottignies (que je n'ai pas encore gouté).
La déco fait pas mal penser à de l'ameublement en kit suèdois, si ils ne presentent pas tout, ils ont de la reserve ce qui est assez embêtant car on a pas tout sous l'oeil...

Je vais essayer le Bootlegger, même si c'est à l'autre bout de Paname pour moi si vous le conseillez...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

27 (modifié par ardenno 24-07-2012 20:27:36)

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Patate a écrit:

5- La seule bonne surprise du séjour c'est que j'ai enfin pu aller voir Bootlegger (c'est à 5 min à pieds derrière la gare Montparnasse en fait). Ce n'est pas une cave de fou furieux, c'est une sélection assez classique mais vous y trouvez la Cantillon Gueuze 100% Lambic Bio à quasi 2 fois moins cher qu'à La Cave à Bulles quand même. J'y ai pris aussi une Cantillon Kriek, une Lupulus et une Saison Dupont. J'étais juste un peu frustré de ne pas trouver la gamme complète de Dupont avec les bio et la Moinette blonde parce que ces gens là vendent quand même la Bon Vœux 75cl à Paris à moins de 5 euros et ça, c'est beau. (La Saison Dupont en 75cl est bien sûr encore moins chère mais je n'ai pas gardé le ticket).

Comme j'étais sur Paris la semaine dernière, j'en est profité pour passer chez Bootlegger, joli choix de bières anglaises et quelques bières US, du grand classique pour les belges

Bons voeux 4.85€ (75cl) (moins cher qu'à Rennes !!)
Carolus Hopsinjor idem
Young's double chocolate 3.5€
Snake dog IPA 2.65€
Raging bitch 2.65€
Punk IPA brewdog 2.9€ (moins cher qu'à Rennes à 3.5€ !!!)

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Où acheter de la bière belge à Paris ?

il fait beau

Partager

29

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

chez Bootlegger !

Partager

30

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Sinon y'a un nouvelle cave qui a ouvert entre la rue montorgueil et le rex, j'y suis pas encore aller, mais on m'a dit qu'on pouvait déguster sur place aussi... Vais aller découvrir ça!

Partager

31

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Je crois qu'elle n'est pas encore ouvert si c'est bien où je pense... (rue poissonière). Les travaux semblent même plutôt commencer que terminer.

Partager

32

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

au marché Saint-Quentin, entre les gares de l'Est & du Nord, il y a "Terres de Bières"
j'y ai vu des de Ranke, de Dolle, Carolus Keizer, ainsi que d'autres belges + classiques
il fait aussi des françaises (les bières de Craig Allan, Brasserie des Vignes) & un peu d'allemandes
patron très sympa, mais prix trop "parisiens" pour que je lui achète qqchose

Partager

33 (modifié par Salford 06-08-2012 06:50:06)

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Ton ironique: J'adore les prix parisiens !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

34

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

bah, j'ai tellement l'occasion d'aller en belgique que je préfère ne pas payer le double pour les mêmes produits (que je devrais trimballer dans le tgv, qui + est!)

Partager

35

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=115589253291289484455.00046a99b570f294a75f2&z=8

Partager

36

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Oui c'est bien rue poissonniére, je suis passé, c'est pas tout fait terminer leurs travaux je crois mais c'est ouvert. Ce qui est sympa c'est qu'on peut déguster sur place a pas trop cher. Sinon il ont un choix assez large mais assez classique, mais le mec qui y était m'a dit que ca allait s'étoffer en septembre. A suisvre...

Partager

37 (modifié par nicopolos 02-10-2012 23:50:48)

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

J'ai acheté pour 36 euro pour 14 bières qui n'est pas très cher, je trouve.

Les voici:

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4899/t/p178hnaqsb1ep42qtadrq58d973.jpgPasser Aujourd'hui à bootlegger.

Partager

38

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

C'est la Corne du Bois des Pendus en bas à droite... Kwak les traîne au tribunal, à voir sur le site de la RTBF

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

39

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Yes, il y a aussi la triple de  la Corne du Bois des Pendus.

Partager

40

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Le verre est exceptionnellement beau, la bière est "bof"

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Petit complément concernant la Cave à bière Pommier :

**** merci de lire attentivement les règles du forum

Partager

42 (modifié par saucisson man 20-10-2012 19:48:55)

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Petit complément concernant la Cave à bière Pommier :

(apparemment les liens c'est pas bien... alors tant pis pour le coté pratique...)

Pour info il possede aussi un bar "Le Bouillon Belge" (près du M°2 Avron - utilisez votre moteur de recherche favori) : tres grosse carte de bieres belges : pas moins de 9 pressions au bar et la carte des bouteilles ne fait pas rire !

Concernant le magasin, on y trouve pas mal de choses (que du belge sauf exception), au hasard : Petrus, Kasteelbier, St Feuillien, Augustjin, Gulden Draak, Carolus, Hommel, Chouffe, Rocherfort, Hopus, Gordon, Gulden Draak, Moinette, Trappe, Corsendonk, Orval, Barbare... ... ... Bref du made in Belgium !

Sinon, si vous passez par Lyon je vous conseille "Les fleurs du malt" (M° Saxe-Gambetta - idem pour le lien... tant pis... d'autant que le site officiel n'apparait pas dans les premiers résultats...). Pour les amateurs de bieres particulières (Mikkeller et consors) c'est plutot pas mal ! D'ailleurs ils viennent d'ouvrir un bar pres du tribunal : 15 quai Roman Rolland (toujours à Lyon) - ça vaut le détour !

Partager

43

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

saucisson man a écrit:

Sinon, si vous passez par Lyon je vous conseille "Les fleurs du malt" (M° Saxe-Gambetta - idem pour le lien... tant pis... d'autant que le site officiel n'apparait pas dans les premiers résultats...). Pour les amateurs de bieres particulières (Mikkeller et consors) c'est plutot pas mal ! D'ailleurs ils viennent d'ouvrir un bar pres du tribunal : 15 quai Roman Rolland (toujours à Lyon) - ça vaut le détour !

On en parle par ici : http://forum.touteslesbieres.fr/topic22 … -lyon.html

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

44

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

ne cherchez plus "Terre de Bières" au marche St-Quentin: le chef a mis la clé sous la porte (emplacement vide!), a priori en septembre d'après son voisin d'en face, un boucher pas très sympa
encore une bonne adresse en moins, dommage...

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Je vais en Belgique mardi prochain dc si je peux "dépanner" des parisiens !!!!

Partager