Sujet : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Connaissez-vous la nouvelle petite soeur des Kasteel blondes et brunes ? La Kasteel rouge fait fit des traditions et s'impose fraîchement dans la gamme de la brasserie Van Honsebrouck.
Il s'agit en fait d'une Kriek,plus corsée que la moyenne (8°).
Je l'ai goûtée hier,elle est un peu sucrée mais le degré d'alcool est quand même là...Elle est disponible en 33cl et en bouteille de 75cl,comme ses grandes soeurs.
Quelqu'un ici l'a-t-il déjà goûtée ? J'aimerai avoir un avis default/smile

Pour plus de précisions,n'hésitez pas à vous connecter sur le superbe site de la brasserie.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Oui j'avais fait un post dessus default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

c'était .
ça fait envie effectivement

il fait beau

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Non...
Il en parlé de Kasteel Rouge dans WE de la bière à Bruxelles, je pense...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

si :

belgitude a écrit:

Mais attend PS, y a encore mieux la Kasteel rouge il s'agit d'une kriek forte 8%. de la brasserie Brouwerij Van Honsebrouck (Kasteel, K8, Brigand)


Apparement plus bière d'hiver que d'été

il fait beau

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Oui mais un topic centré uniquement sur cette bière me semble toutefois utile.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Oups...scuse Guernoulle....

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Sympa le site de Chateau, je ne savais pas qu'ils possédaient aussi St Louis et Brigand. Qu:Joker_PDT_53:ant à la rouge j'ai hate de la goûter

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Voilà mes notes de dégustation de Bruxelles
Kasteel bier Rouge

Au nez cette bière sent comme une bière fruit cerise. Au goût cela me rappel les bonbons cerise acidulés.
Elle se laisse boire facilement surtout si elle est bien fraîche et qu'il fait chaud comme aujourd'hui.
Mais n'oublions pas qu'elle tire à 8°.

J'ai une crainte, si elle plait au jeune, cette bière va vite tourné en boisson de gindaille avec ginze assurée.

## zimage supprime les images ##

Je me laisse prendre, après deux georgée elle n'est pas déplaisante et on se laisse facilement séduire pourtant elle n'a rien à voir avec la Kasteel bier que je connais.

Si cette bière était une fille (sorry les filles fermez les yeux et bouchez vos oreilles) je dirai donc que c'est "une salope", et bien oui elle n'a rien de spécial, elle vous séduit et puis elle vous terrasse par le bas.

## zimage supprime les images ##

D'ailleurs ce n'est vraiment pas mon type de bière et je viens de me faire piéger, l'ambiance , le soleil et on se met à la trouver très plaisante, mais je le dis et redis elle est traitre.

Extrait de mes notes du 01/09/07 Fêtes de la bière Bruxelles 2007

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

J'ai trouvé ça en anglais :

## domain parking ##

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

On voit aussi de la bacchus que j'ai eu l'occasion via patrick, c'est une bière de type rouge ou vieille brune, pas mauvaise du tout

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Enfin on a mis le nez dedans, madame a beaucoup aimé, mais le cafetier a offert la derniere goutte du fut a madame car il l' avait lancé dans son bistrot mais elle ne se vend pas, les jeunes préferent autre chose.
Oui elle a un peu le gout de bonbon a la cerise, je n accroche pas trop a ce type de bièrs fruitées, elle est traitre car on ne sent pas la force des 8 degrés. Je préfére rester sur la kasteel classique ne brune et au fut.
Mon épouse qui aime les bières fortes et fruitées est conquise.

Partager

13

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

je reste sur le même avis que toi default/Joker_PDT_53

Dans un sens je suis très content que les jeunes ne l'on pas adoptée default/Joker_PDT_47

Partager

14

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Franchement, pour l'avoir goûtée, ce n'est une franche réussite, mais bon, je ne fais pas partie des cibles visées car j'apprécie peu les kriek.

Partager

15

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

j'a gouté cette kriek le week end dernier et je dois dire que j'ai été assez déçu...
j'ai eu l'impression que c'était une kriek dans le sens "aromatisée à la cerise" et non "à la cerise"... avec tout le sirop et le sucre que ça sous entend...
j'ai vraiment eu l'impression de manger un krema à la cerise... j'avais eu la meme sensation  avec la timmermans kriek (en moins alocoolisé toutefois) alors que c'est pas du tout la même bière à la base...

alors c'est vrai que ça se laisse boire et que c'est pas mauvais, mais ça fait trop chimique et pas assez bière à mon goût...

Partager

16

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

je trouve cette bière excellente , c'est une trés bonne alternative a la kasteel triple ! adjugé vendu !
chez nous les jeunes l'adopte !

Partager

17

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Tous les goûts sont dans la nature et les expériences de la vie font que l'on change d'avis quelques temps plus tard. Erreurs de jeunesse aller savoir ...

Y à que les imbécilllllllllllllles qui ne changent pas d'avis default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Oui, c'est vrai...on finit toujours par évoluer vers les produits de goût quand on aime la bière...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

19

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

On peut être jeune et ne pas l'aimer ! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Pas de critiques, j ai commencé a la hoegarden, je bois régulièrement de la Karmeliet, personne n est parfait......
Pour ma défense, j ai une petite centaine de west 12 en cave qui vieillit et qui attendent patiemment que je décide de leur sort !
Natos, sur les bières fruitées essaie les kriek cerise, lindemans et autres bières peut etre moins fortes mais autrement fruitées....  Et puis il existe tant de sortes de bières que l on peut pas toutes les apprécier !

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Fais gaffe FK...si tu continues à dire "kriek cerise", tu vas te faire tirer les oreilles par belgo...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

22

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

default/Joker_PDT_47:Joker_PDT_47::Joker_PDT_47::Joker_PDT_47:

Partager

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Oh pardon la peste j avais oublié que kriek voulait dire cerise en flamand ! Quel idiot je fais !! Mille excuses. Je ne recommencerai pas

Partager

24

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

C'est bon^pour une fois default/Joker_PDT_03

Partager

25

Re : Van Honsebrouck - Kasteel rouge

Je viens de la gouter au fût, et je suis assez conquis
assez agréable, et ca change un peu des Saint Louis très aromatisées et légères
elle mérite qu'on s'y attarde un peu dessus

Partager