51

Re : Rechargement fut 5 l

Oui, moi non plus je compremd pas trop, j'ai toujours preferer la bieres pression a celle en bouteille et celle en bouteille a celle en canette car les bulles sont plus fine avec la pression, donc reremplir des futs de pression avec des bouteilles permet il d'avoir de la biere qui ce rapproche de la pression?

Apres une grosse journee de boulot, prend un verre et fait tomber la pression

Partager

Re : Rechargement fut 5 l

Mettre de la bière bouteille en fût permet d'avoir un stock de bière au frais qui gardera toujours une pression optimale quelle que soit la quantité voulue pour une quinzaine de jours.
Par exemple si on a juste envie d'une 25 à midi et le soir d'une 50, on pourra avoir ça avec une bière non éventée, contrairement à la bouteille (bon, si on la bouche bien on peut à la limite garder son pétillant).

En tout cas, je vais tester ça puisque j'ai fini mes fûts. J'espère que ma tireuse marchera enfin tip-top...

Partager

Re : Rechargement fut 5 l

Je vais acheter une wunderbar pro co2, puis je me servir du fût plastique pour le remplir de bière en bouteilles ? en Bretagne je ne trouve pas beaucoup de fût!

Partager

Re : Rechargement fut 5 l

Je suppose que oui, le fût vide n'étant qu'un contenant. Une fois que tu as mis le bon adaptateur normalement tu devrais pouvoir tirer un peu sans CO2 (avec le compresseur), puis lorsqu'il n'y aura plus assez de bulles il faudra pressuriser.

Mais je n'ai pas la machine donc je sais pas.

Partager