26

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Ecoute mon mustang, tu as surement raison mais moi je recopie "bêtement" ce que j'ai sous les yeux (peut être que je ne devrai pas!!!), il y a peut être des conneries dedans.....
Qui a dit "Donnez moi une femme qui aime vraiment la bière et je conquerrai le monde?"
- Napoléon
- Guillaume 2, empereur d'Allemagne
- Jean 1er, duc de Brabant

Partager

27

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Guillaume 2, empereur d'Allemagne !!!!!!!!!!!!!

28

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

lol sauf que guillaume2 etait homosexuelle !!!! eh oui !!! c'est de notorieter !!
lol

donc malgre que j'ai une profonde affection pour guillaume II il aimait plus cree des chateaux que conquerir le monde

napoleon !! je ne sais si il aimait la biere !!! et je ne pense pas qu'il ai eu besoin d'une biere ou d'une femme pour conquerir le monde !!! lol

donc je dis jean 1er duc de brabant !!!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

29

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

et pourtant apres verification !!a tchoum a raison !!!

meme si la formule est belle !! ca n'empeche qu'il etait a donf homosexuelle !!!

default/lol  default/lol  default/lol  default/lol

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

30

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Effectivement atchoum à raison c'est bien Guillaume 2 (enfin d'après mon papier  default/wink ).
Quel est le nom de l'orge à 6 rangs?
- le malt vert
- l'orge de printemps
- l'escourgeon

Partager

31

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

La il doit y avoir une erreur sur le document...

L'orge à six rang, c'est l'orge d'hivers, pas de printemps...

Le malt

Bon après une recherche plus approfondie il s'agit de l'escourgeon qui désigne l'orge d'hivers...

Le malt vert c'est de l'orge qu'on a fait germer.

Et le pire c'est que la définition est la :

escourgeon

32

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

C'est bien ça.
Chez les Celtes et les Germains, la bière est symbole:
-de la virilité
-de la fécondation
-de l'immortalité

Partager

33

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Alors la je seche... Aucune idée. <_<

34

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Et le mustang pas d'idée ou il fait la tête!!!!!!!

Partager

35

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Chez les Celtes et les Germains, la bière est symbole d'immortalité.

De quand datent les premiers témoignages sur l'existence de la bière?
- 4000 ans avant l'ère chrétienne.
- du moyen âge.
- des gaulois.

Partager

36

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Longtemps, on crut que les Egyptiens avaient été les premiers à fabriquer de la bière.
Or, des découvertes successives ont montré que le Moyen-Orient ancien avait connu ce breuvage.
A l’age de l’antique civilisation sumérienne on a découvert les premières traces écrites concernant la bière connue à ce jour.
Sur ces textes gravés sur des tablettes d'argile, remontant à plus de six mille ans, attestent que parmi les victuailles des festins, la bière était omniprésente. Il est très probable que les origines de ce breuvage seraient plus anciennes, entre 3000 à 2800 av. J.C.

4000, c'est peut-être un peu exagéré. default/wink

37

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Et bien apparemment non c'est bien 4000 ans, bravo.
D'après la mythologie grecque, quel dieu a apporté l'orge à l'humanité?
- Isis.
- Demeter.
- Poseidon.

Partager

38

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Il est raide lui !!!!!!!!!

On doit l'orge, comme bien d'autres céréales, à Déméter ; Théocrite nous le rappelle (Idylle 07 - Les Thalysies ). Mais les Chants Orphiques  tempèrent quelque peu cette attribution : Toutes les semences, exceptées les fèves et les aromates étant brûlées en l'honneur de Gaia, la déesse de la Terre (Parfum de Gaia ).

Donc Demeter. :kloobiks:

39

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

lol j'avais l'escorgeon !!! lol

par contre j'ai du mal a suivre la suite !!

comme le forum est un peu vide

si chaque question faisait l'pjebet d'un post !! lol et qu'on nous laisse disons 1 jour pous repndre (qui a en faire plusieurs en meme temps)

car la ca devient confus !! et pourtant c'est super interressant !!! la j'aime ca !!!

qu'en penser vous

la j'ai du mal a suivre !!!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

40

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Fargeau,22/09/2004 à 08:29  a écrit:

C'est bien ça.
Chez les Celtes et les Germains, la bière est symbole:
-de la virilité
-de la fécondation
-de l'immortalité

la biere est signe d'immortalite !! tous comme chez les viking !!!!
souvent dans les armees on saouler les hommes a la biere !!! pour leur donner un effet de puissance !!! mais surtout il etait tellement saoul qu'il n'avait plus peur de rien !!! et se ruait au combat avec l'impression d'etre invicible et que l'immortalite leur etait ouvert !!!
si il mourrait !!!
car l'idromel et une forme de biere bien connu !!! a base d'orge et de miel fermenter

un descendant des visigo
:niarkniark:  :niarkniark:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

41

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Fargeau,22/09/2004 à 10:42  a écrit:

Chez les Celtes et les Germains, la bière est symbole d'immortalité.

De quand datent les premiers témoignages sur l'existence de la bière?
- 4000 ans avant l'ère chrétienne.
- du moyen âge.
- des gaulois.

la biere est connu depuis les egyptiens !!! c'est la seule trace sur que l'on est !!! au monde !! donc comme la dis atch

4000 ans me parait exagerer !!!!


mais j'aurais dis 4000 an

chez les gaulois c'est la fabrication de la biere qui commence a se repandre en europe !! et au moyen age !!! chaque village possede sa brasserie !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

42

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Ok, Ok, la suite demain.

Partager

43

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

!ivresse! 

:theend:


  -beer-

44

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

lol on est bon quand meme !! le fargeau nous a pas coller une fois !!!

a la tiede mon fardeau  alcolo!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

45

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Salut les joueurs.
La réponse d'hier est bien Demeter, bravo.
Les" mémoires d'outre pompe" sont:
- une oeuvre de Chateaubriand
- une BD Belge
- un traité philosophique.
Alors...........

PS: je préfère la bière bien fraîche mustang, lol

Partager

46

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Je la connaissais pas celle la de BD !!!

http://www.encyclobd.com/album/M/1710/000101G.jpg

Fargeau, tu nous mets la  !pression!

47

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Je participe à l'elargissement de votre savoir plus précisement, lol.
Bien sûr c'est bien une BD belge.
Dernière question:
De quand datent les premiers "pubs"?
- + de 1000 ans
- 4 siècles
- environ 100 ans.
  alcolo!  santé.

Partager

48

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Je laisse les autres répondre !!! Sinon je vais encore tout gagner !  sante!

49

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

lol moi aussi je la prefere fraiche !!! mais la cervoise se boit tiede !!!  default/lol  default/lol

pour la demeter !! je l'ai louper !!!! la question !!
pour la bd aussi !! pas eu le temps de repondre qu'il y avait deja la reponse !! bordel !!!  default/lol  default/lol  default/lol c'est un sandale !!!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

50

Re : Le jeu test des 3 Brasseurs

Le terme de pub anglais est apparu au moyen age. Donc 4 siècles c'est un peu court, je dirais 1000 ans, qui doit correspondre au début du moyen age.

Un peu de culture  boi01 :

Ce sont les bar de Grande Bretagne, une abréviation signifiant Public House (maison publique). L'origine du mot provient du fait qu'au Moyen-Âge, le salon du brasseur accueillait les personnes souhaitant boire l'ale de l'endroit.
  !ver!