26 (modifié par Zorglub 15-09-2010 16:54:15)

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Chose amusante, je viens de boire une Jenlain ambrée suivie d'une Goudale, alors que tout le monde dans ce sujet parle des deux.
... et je ne vois vraiment pas quelle comparaison on peut faire entre les deux, mis à part qu'elles sont françaises et grosso modo dans la même gamme de prix (c'est-à-dire pas chère pour des bières françaises).

Dans la Goudale, on sent clairement le froment, alors que la Jenlain ambrée est plus sucrée, et axée sur le chocolat.

Sinon, oui, les deux cassent pas trois pattes à un canard, mais ça se boit bien.

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-1124.JPG

Je viens de la boire, et c'est une bonne petite bière... lol... dommage qu'il n'y a pas de consigne dessus... default/wink

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Ayant déjà testé les deux, je préfère pour ma part la Jenlain ambrée. Je pense, en reprenant les propos de Zorglub que c'est pour son côté sucré.

"Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous."

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Aaaaaaaah la Goudale , la bière qui selon moi se marie avec toutes les circonstances ( Pour l'apéro , dégustation à la terrasse d'un bar , à table , l'été accompagnée de Grillades ...) avec son degré d'alcool équilibré, ni trop fort ni trop faible.  default/Joker_PDT_43

Partager

30 (modifié par laurkemen 10-10-2010 14:07:03)

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

la Goudale
mousse: moyennement abondante(enfin là je l'ai forcé).
couleur: doré.
nez: très fleurie, sucré et houblonné.
bouche: légère attaque houblonné, belle amertume, légèrement sucré et malté.
c'est une bonne bière mais qui manque un peu de corps.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P061010-19.000001.jpg

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

J'en ai bu une seule fois,j'ai plutot le même avis que Laurkemen pour la description et le manque de corps.
Une bonne petite bière.

Partager

32

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

manque de corps, oui, mais plus de goût que la bière du désert (même brasserie, même taux d'alcool)
elle "passe" trop bien au fût, ça peut être piégeux: il y a quand même 7,2° la-dedans!

Partager

33 (modifié par Peste Sournoise 14-10-2010 20:56:12)

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

La Bière du Désert est une "basse".
La Goudale est une "haute"...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

34

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

ah, ouai! voila l'explication!

Partager