26

Re : Ambiance tristounette

Bah Sale Gosse hésitait à poster car elle avait peur que ta modération !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Ambiance tristounette

c'est vrai comment tu sais ça toi? default/Joker_PDT_52
non, achtung m'a dit : "tu restes très sage compris!" et bien voilà je le suis! :smile:

en fait, j'ai une expérience à raconter (peut être la connaissez vous), entendue ce matin au radio réveil (grrrh je le déteste celui là):

vous placez deux bières au congélateur (déjà j'en vois plusieurs sortir leurs yeux de la tête et je comprends mais je ne vous demande pas de mettre de la west on est bien d'accord), lorsqu'elles sont à la limite de commencer à congeler enlever les doucement, servez tranquillement un fond de verre de chacune pour montrer qu'elles sont encore liquide puis taper le fond de l'une des bouteilles sur la table et elle va se solidifier d'un coup!!

j'ai trouvé ça également lié à une vidéo sur le net:

Wikipédia : Surfusion

La surfusion est l'état d'une matière qui demeure en phase liquide alors que sa température est plus basse que son point de congélation. C'est un état dit métastable, c'est-à-dire qu'une petite perturbation peut suffire pour déclencher abruptement le changement vers la phase solide.

la question que je me pose c'est : à quel moment on a la bonne température pour le faire?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

28

Re : Ambiance tristounette

Cela me rappelle l'histoire des chevaux de Bonaparte congelés d'un coup alors qu'ils traversaient un lac lors de la campagne de Russie. Encore une histoire de surfusion liée au mouvement de la crinière des chevaux dans l'eau si je me rappelle bien.
Je ne sais pas pour la bière peut-être une température de -1.46783 degrés Celsius ou quelque chose approchant conviendrait? ;-)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Ambiance tristounette

je n'en avais jamais entendu parler, incroyable dis donc et pauvres chevaux!!!!!!!!!!
merci pour la température hihihi!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager