51

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Tien, je ne résiste pas à vous mettre la bande annonce :

[dm code=x3rlqp&v3=1&related=1]

Bienvenue à Beuuuurgue

52

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Je me suis procuré le communiqué de presse de la brasserie Castelain.

La chti bière de garde partenaire de bienvenue chez les chtis

53

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Enorme, "..... vous avez mal à votre mâchoire ..... ?
Dany Boon est vraiment impeccable dans ce rôle !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

54

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

bon ben à voir donc

Partager

55

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Si tu as la possibilité de la voir, n'hésites pas !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Les critiques sont très bonnes chez nous aussi

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

57

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

En une semaine, pour sa sortie en avant première dans le Nord/Pas-de-Calais, le film a été projeté dans 64 salles pour une moyenne de 8.678 spectateurs. Le score est de 555 392 spectateurs !

C'est le meilleurs score de l'année.

Concernant la première sortie nationale, donc hier je n'ai pas encore réussi à avoir les chiffres, mais juste cette info : BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS réalise le deuxième démarrage de l'année aux meilleures premières séances Paris 14h 2008...

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Le nord- Pas de Calais est décidément à l'honneur!

Sublime opération promotionnelle encore, hier soir au Mans, avec ce match de foot hallucinant.
ls vont devoir demander une subvention pour avoir donné une telle image de générosité et de courage !
Ah j'ai pris beaucoup de distances avec le foot, mais un match comme ça, ça me renvoie à mes émotions de collégien !

Il faut deux équipes pour assurer un tel spectacle. Mille bravos aux manceaux. Je doit avouer qu'à 4 partout je me foutais un peu du résultat tellement les deux équipes étaient méritantes.


(Monsieur et Madame "Racingclupeudlenskeuchpréfère" ont un fils : ???)

il fait beau

Partager

59

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Facile, c'est: MICHEL RACINGCLUBDELENSKEUCHPREFERE !!

Oui match hallucinant !! default/Joker_PDT_53
Pour une fois qu'il y a des buts !!!

Le 29 mars, lors de la finale, les ch'tis vont envahir la capitale !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

60

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

achtungbaby a écrit:

En une semaine, pour sa sortie en avant première dans le Nord/Pas-de-Calais, le film a été projeté dans 64 salles pour une moyenne de 8.678 spectateurs. Le score est de 555 392 spectateurs !

A boulogne, ils ont du réquisitionner une 2ème salle pour les projections !!
7 séances par jour !! Du jamais vu !! default/Joker_PDT_53

[mode désolé ON] Pour le double post!!! [mode désolé OFF]

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

61

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

J'ai trouvé ça :

PARIS, 28 fév 2008 (AFP) - 28/02/2008 13h35 - "Paris" de Cédric Klapisch est parvenu à détrôner "Astérix aux jeux olympiques" au box office français tandis que "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon, en sortie avancée dans le nord de la France, a réalisé un démarrage en fanfare, selon le palmarès de CBO Box-Office pour la semaine du 20 au 26 février.

La déclaration d'amour de Klapisch à la capitale française a attiré plus de 778.100 spectateurs avec 482 copies pour sa première semaine de diffusion. Les Parisiens qui, selon le réalisateur, ne réalisent pas la chance qu'ils ont de vivre dans la plus belle ville du monde, ont répondu présent avec plus 245.300 entrées.

Après avoir écrasé le box office pendant trois semaines consécutives, "Astérix aux jeux olympiques" est relégué à la deuxième place avec 741.200 entrées. Le film le plus cher du cinéma français (78 millions d'euros) accuse un recul de 26% sur la semaine précédente, alors qu'il est toujours projeté dans plus de 1.000 salles.

Depuis sa sortie, il a réussi toutefois à attirer 6,1 millions de spectateurs.

Le film américain d'action et de science-fiction "Jumper", qui met en scène un jeune homme doté du don de téléportation, prend la troisième place avec 626.800 entrées pour sa première semaine de diffusion.

Mais c'est le film de Dany Boon, "Bienvenue chez les Ch'tis, arrivé quatrième, qui crée l'événement. Alors qu'il n'était sorti que dans trois départements (Nord, Pas-de-Calais, Somme), il a déjà réalisé 555.300 entrées pour seulement 64 copies.

Mercredi 27, jour de sa sortie nationale dans 500 salles, le film de l'enfant du pays qui combat par l'humour les préjugés tenaces sur le Nord, a réalisé 558.359 entrées dans l'Hexagone et 113.892 sur Paris et sa périphérie, a indiqué par ailleurs à l'AFP son distributeur Pathé.

Le film d'aventures signé Disney "Benjamin Gates et le livre des secrets", avec Nicolas Cage, prend la cinquième place du box office avec 524.300 entrées pour sa deuxième semaine de diffusion (626 copies).

Palmarès pour la semaine du mercredi 20 au mardi 26 février:

1 - "Paris": 778.154 entrées - nouveauté. Copies: 482.

2 - "Astérix aux jeux olympiques": 741.226 entrées - Cumul (4e semaine): 6.146.334 entrées. Copies 1.019.

3 - "Jumper": 626.887 entrées - nouveauté. Copies: 586.

4 - "Bienvenue chez les Ch'tis" - 555.392 entrées - sortie avancée dans trois départements. Copies: 64

5 - "Benjamin Gates et le livre des secrets" - 524.311 entrées - cumul (2e semaine): 1.351.159. Copies 626.

j'avoue ne pas bien saisir le communiqué. Il a réalisé 555.000 visiteurs en une semaine dans le Nord, ça OK.

Ensuite ils disent que le 27, donc hier il aurait réalisé 558.000 entrées, donc si je comprend bien, il en serait à plus d'un millions d'entrée.

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

QUE DU BONHEUR CE FILM

Partager

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Je ne suis pas encore allé voir ce film.
Je ne sais pas si j'irai d'ailleurs.
Et je m'attends à recevoir certaines remarques qui me sont déjà tombées dessus voilà quelques années :
- "Ben...t'es même pas allé voir les Viiisiiiteurs !"
- "Pas vrai...t'as pas vu Titanic !?"

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

64

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

achtungbaby a écrit:

j'avoue ne pas bien saisir le communiqué. Il a réalisé 555.000 visiteurs en une semaine dans le Nord, ça OK.
Ensuite ils disent que le 27, donc hier il aurait réalisé 558.000 entrées, donc si je comprend bien, il en serait à plus d'un millions d'entrée.

Je suis tout aussi étonné que toi !!!
Les chiffres seraient-ils truqués?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

achtungbaby a écrit:

Alors qu'il n'était sorti que dans trois départements (Nord, Pas-de-Calais, Somme), il a déjà réalisé 555.300 entrées pour seulement 64 copies.

Mercredi 27, jour de sa sortie nationale dans 500 salles, le film de l'enfant du pays qui combat par l'humour les préjugés tenaces sur le Nord, a réalisé 558.359 entrées dans l'Hexagone et 113.892 sur Paris et sa périphérie, a indiqué par ailleurs à l'AFP son distributeur Pathé.

555300 en sept jours dans une région
558359 en 1 jour dans 22 régions

il fait beau

Partager

66

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Prés du double d'entrées en 1 jour dans la région comparé aux 22 régions !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

555.000 en 7 jours chez nous ça fait 80.000 par jour.
558.000 en 1 jours sur 22 régions il y a la notre dedans.

Ce qui est important en analyse du nombre d'entrées ce sont les grosses journées le mercredi jour de sortie et le 1er week end.
1 gros million mercredi soir, 1 gros million ce week end, 1 petit million pour le reste de la semaine nationale, on peut être à 3 millions en fin de première semaine nationale !

il fait beau

Partager

68

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Au fait, j'ai gagné quoi, guernoulle, pour avoir trouvé la réponse à la devinette ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

69 (modifié par Maxime 29-02-2008 21:34:43)

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Didou a écrit:

Dany Boon est vraiment impeccable dans ce rôle !!!

Le film est mauvais et gras, je trouve
Dommage !!

Il aurait fallu insister sur le coeur des gens du Nord
Toute ma famille est du Nord et je suis né dans le 62 quant à moi
Les mariages le matin et 3 repas ensuite
On fete autant les enterrements que les mariages
On rit, on chante, on joue aux cartes...
bref la vie !!

En tout cas, Bergues est une ville très belle
Je vous recommande ce restaurant

http://www.lebruegel.fr/index.php?navigation=home]http://www.lebruegel.fr/index.php?navigation=home

Restaurant flamand typique comme dans les tableaux de Bruguel !!
Qu'es ce que l'on mange bien !!

Inoubliable !!

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Point de vue de la Vendée (Saint Gilles Croix de Vie) hier soir :
Bon, nous y étions dès 20h15 pour 21h15, et déjà beaucoup de monde tapait du pied pour le voir!!!!
J'ai passé un pur moment de rire et j'ai même versé une larme...
J'ai découvert et adoré Dany Boon dans son spectacle Waika qui reprend des moments de la vie quotidienne caricaturée (la poste, EDF etc...) ça a été pour moi évident d'aller voir le film, je ne suis pas déçue!
Il a réussi à caricaturer le Nord et à en faire quelque chose d'excellent que petits et grands dans la salle ont l'air d'avoir aimé!
Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, est né à Armentières dans le Nord le 26 juin 1966.
On peut se demander : est il bien placé pour parler du Nord?
Il est vrai que les moments où les gens du Sud parlent du Nord leur propos sont complètement surréalistes mais c'est le but de nous faire réagir tellement c'est dingue!
Pensez vous vraiment que les gens du Sud (ou d'ailleurs également) aient la vision du Nord telle qu'ils en parlent dans le film???
Ami, Charlot et d'autres, qu'en pensez vous?
Pas moi c'est pour ça que ce film est "Hénaurme" hein guernoulle???

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

71

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

J'ai regardé une émission de Ruquier spéciale Nord. Tu demandes si les gens du Sud parlent du Nord comme ça ? Et bien dans cette fameuse émission les chroniqueurs/euses sans s'en rendre compte ont sorti un florilège de ces fameux cliché (et ce n'était pas caricatural) : Christine Bravo, Bénichou et les autres nous ont montré et prouvé dans cette émission que effectivement il y a un sacré problème d'image par rapport aux gens du Nord.

Bon, maintenant ce ne sont pas des gens du Sud, mais des bobo parisiens, faut voir l'image qu'on les autres régions de la région.

Au fait, tu ne nous dis pas si ce film a fait tombé chez toi certains clichés ou préjugés par rapport au Nord ?

72 (modifié par Peste Sournoise 02-03-2008 11:16:36)

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Je n'ai toujours as vu le film.
Mais il me semble, d'après les (nombreux) extraits passés à la télévision, que c'est bel et bien une caricature, bourrée d'ironie et de provocations douces.
Mais comme elle vient d'un natif du Nord, elle passe admirablement bien !

L'assimilation sémantique de "Ch'ti" et "habitant du Nord" nous vient des poilus de la guerre 14-18 qui venaient batailler dans les tranchées du Nord.
Par la suite, les habitants du Nord se sont accaparés de ce surnom et on fait de ce mot une "identité".

Suite aux commentaires agacés de Guernoulle concernant la tonitruante publicité Ch'ti :

"Ils avaient prévu 80 fûts pour toute la durée du Salon de l’agriculture, en anticipant déjà le succès que pourrait avoir leur bière. Mais les représentants de la brasserie Castelain étaient encore loin du compte, obligés de réaliser dans la nuit de jeudi à vendredi un aller-retour vers le Nord pour ramener à Paris leur précieuse boisson. La "faute" à Dany Boon qui la sirote aux côtés de Kad Merad dans "Bienvenue chez les Ch’tis", sorti mercredi partout en France.

Ce film donne un coup de projecteur sur la culture des habitants du Nord, avec humour, histoire d’en finir avec de nombreux clichés. Et de nombreux spectateurs français, qui l’ont vu, sont bien décidés à tester eux-mêmes la culture ch’ti. D’où la ruée sur le stand de la brasserie Castelain au Salon de l’agriculture. Cette entreprise familiale, qui brasse 40 000 hectolitres de bières de spécialités par an, a d’ailleurs décroché deux médailles d’argent au concours général agricole 2008"

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

73

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

C'est Chirac qui a vidé les fût ! default/Joker_PDT_52

74

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Les effets secondaires du film après projection :

[dm code=x4ilf8&v3=1&related=1]

75 (modifié par Madeba 02-03-2008 14:36:22)

Re : Bienvenue chez les Ch'tis

Bonjour à tous,

Vu le film hier, en Alsace. Les 4 salles étaient pleines une heure avant le debut (!). Le film ne fait pas "carte postale"  (scène à la mer très moyenne du point de vue paysage, aucun plans fixe  du vieux Lille...).  L'histoire est  quand même bien tirée par les cheveux mais au final le film est drôle avec des acteurs  sympathiques (sauf line renaud, pas super naturelle), même si on doute de trouver autant de personnes avec cet accent et mangeant des frites tous les jours... :wink:
Quelques scènes sont vraiment drôles (le départ de Kad ou la tournée à vélo des 2 compères default/Joker_PDT_53)

@achtungbaby
, quand je lis que HESDIN fait partie de la Flandres ou même Béthune, Arras (capitale de l'Artois!), je me dis qu'il ya des précisions à apporter.
Si tu lis un peu plus loin, l'Artois, au sud, fut intégré au  comté des Flandres au Xeme siècle, puis détaché en 1191.
Autrement dit, les 2 entités ont quasiment toujours été détachées (source : dictionnaire du Npdc).  L'Artois fut la première intégrée à la France en 1659, englobant d'ailleurs une bonne partie du département actuel du Nord.


Les flandres françaises, c'est la plaine  de Lille à Dunkerque, où d'ailleurs historiquement on parlait flammand (langue germanique) alors qu'en Artois on parlait picard (langue latine).
Autrement dit, l'article sur wikipedia est erroné, ou alors il a 800 ans de retard.
Je ne serais pas surpris que les types promouvant "les pays bas français" soient pour partie responsables de cet article.

@ sale gosse, florilège de clichés par mes collègues de bureau
je suis né dans le 62, et j'ai habité Boulogne sur mer avant de partir pour l'Alsace, faut de boulot.
Mon collègue de bureau (et sa femme) est marseillais. Les clichés sont quand même super durs.
Sa femme me demande si le port de boulogne gèle en hiver (véridique),
que ca doit etre "jolie les plages là bas,mais que faut un Kway".
Il est aussi persuadé que "la misère sociale du Nord" entraine une misère intelectuelle (+l'alcool) et
que c'est "pas un hasard si tous les pedophiles et violeurs en série sont  du Nord" (et du Nord est).
La misère intellectuelle présumée (héritée des mines et de l'alcool=germinal) entraine beaucoup  de démonstrations
: pas de gastronomie dans le nord, pas de culture, architecture lamentable, etc.
Le paysage est pour eux tout plat avec des champs de patate (ou betteraves)  qui arrivent jusque sur les plages. La température ne peut excéder 20 degrés l'été et ca les fait beaucoup rire quand je dis que j'avais trop chaud l'été 2003. Le type est comme  dans le film, persuadé que la météo n'indique pas les vrais températures.

Bref, des clichés durs et tenaces qui reposent sur des morceaux de vérité (oui, il ya eu l'affaire jourdain. On aime la bière, et oui il ya eu des mines de charbon. Non, on n'a pas 350 jours de plein soleil à l'année) commme c'est souvent le cas pour les clichés, il faut une part de vérité.

Plus dur, une collègue ayant vécu 15 ans  sur Berck (originaire de Grenoble) m'explique que "la consanguinité se lit sur les visages là bas" et que les gens qui restent sont ceux qui ne peuvent partir. Elle a tres mal supporté le coté campagnard autour de  Montreuil sur mer.

L'expatriation n'est pas toujours facile default/wink, surtout à coté de mon collègue marseillais  qui récoltent des "hooo" et des "haaa le sud" quand il explique d'ou il vient,
quand moi même je récolte des expressions désolées dans le meilleur des cas.

J'ajouterai que les collègues alsaciens sont à peine mieux alors que le climat est plus difficile que le 62 ici, et que le décor ou j'habite est franchement pas genial.