Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Je peux choisir ma bière ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

177

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Je suis prêt à tout pour une IPA  default/Joker_PDT_41

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Hé !
C'est moi en preums' !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Children of the damned !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

180

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Pour réagir à la présentation de True Ivol, qui a quelque peu viré à la joute bièro-musicologique  default/drinks_drunk  j'aimerai lancer un sujet sur vos accords bière-musique préférés. En ce qui me concerne, la musique qui fait aimer la bière se situe plutôt vers l'Irlande (God save the Pogues). Pas forcément une Guinness ou autre tisane pétrolifère mais une trapiste Rochefort 8 avec un Bloody Irish Boys vitaminé et on est pas loin de l'extase!

Partager

181

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

moi j'ai le souvenir d'un Merzhin(rock français/breton) et d'une Achel brune default/Manger (12)

Brassicalement vôtre

Partager

182

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Bon pour moi c'est clair,le metal et la biéres sont deux entité inséparable, unis depuis plus de trente ans.

Les vieux groupe de hard rock a la motorhead ont souvent était photographié la biére a la mains.Tout comme certain concert ou festival sont sponsorisé par des marques de binouze.

Dans le black metal un mot qui revient est KRIEG on peut facilement faire le rapprochement avec la célébre biére aromatisé a la cerise  default/Joker_PDT_43

Mais le style de musique extréme entiérement dévouer a la biére reste le thrash metal.Avec le dévellopement des scénes extréme death et black,ce genre la a quasiment disparue.

L arriére du disque "reign in blood" de slayer,groupe de thrash arbore des canettes vide de stella artois  default/Joker_PDT_53
Le groupe tankard ,groupe allemand de thrash fait encore mieux,tout les textes de leur chanson sont des hymnes a la belle blonde que nous adorons tous,ainsi que chaque pochette de leur albums a un rapport avec la biére ainsi que les titre de leur disque.Bref c'est vraimment le gros groupe de metal dévouer a la mousse  default/Joker_PDT_53

La liberter elle a sa statue a new york, c'est la bas quelle est enterrer.

Partager

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Oui enfin , " krieg " veut dire " guerre " ... la je vois vraiment pas le rapport avec la bière ... ni de près ni de loin ... pour ce qui est du trash metal ; bah je sais pas , j'en écoutes pas ce qui ne m'empêche pas de boire de la bière ... Sinon , je vais dire le punk ; ils boivent tous de la bière ; un titre de Ludwig von 88 s'intitule d'ailleurs " bière et punk " ...

Partager

184 (modifié par Loÿ's 12-07-2010 19:37:53)

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

j'ai le souvenir d'une excellente soirée "Slayer + Bush" à laquelle ont d'ailleurs participé plusieurs membres de tlb...

plus sérieusement, je n'associe pas vraiment la bière à la musique; je déguste aussi bien une pinte de carlsberg elephant au pub irlandais de metz qu'au bar rock-metalleux de lille (pas de noms, pas de publicité, merci...)
de même, j'apprécie autant la westvleteren dans le brouhaha du café à côté de l'abbaye qu'avec un fond de noir des' chez moi

Partager

185

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Oui pleins de stéréotypes encore cette histoire, si tous les buveurs de bières écoutaient du Metal ou hard rock ça ce saurait.

Et pour les métaleux et hardos si ils en consomment c'est juste parce qu'avec la bière ils peuvent trainer sur la soirée sans être bourré direct et surtout pour une histoire de cout, et non pour le gout.

Partager

186

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Oui enfin , " krieg " veut dire " guerre " ... la je vois vraiment pas le rapport avec la bière ... ni de près ni de loin ...

Simple ressemblance orthographique  default/Joker_PDT_43


si tous les buveurs de bières écoutaient du Metal ou hard rock ça ce saurait.

Euh...Jamais dit ca

simplement qu'il existe une longue tradition entre le rock/metal et la biére.

La liberter elle a sa statue a new york, c'est la bas quelle est enterrer.

Partager

187

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Loÿ's a écrit:

j'ai le souvenir d'une excellente soirée "Slayer + Bush" à laquelle ont d'ailleurs participé plusieurs membres de tlb...

Moi j'en ai plus lol

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

188 (modifié par Loÿ's 12-07-2010 19:39:30)

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

"si tous les buveurs de bières écoutaient du Metal ou hard rock ça ce saurait."

ben quoi? j'écoute bien du métal des fois

Partager

189

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Moi aussi Loÿ's d'ailleurs, mais j'ai jamais fais le rapprochement entre boisson et musique.

@TrueIvol: je ne me permettrais pas d'appeler ça une tradition, dans le même registre c'est dire que la marijuana avec le reggae est une tradition, pour moi c'est un stéréotype.

Enfin je ne comprend pas trop la démarche de ce poste, ni comment l'idée est venu.

Je peux comprendre que la musique rappelle un instant, c'est d'ailleurs très courant et ça entretien la mémoire auditive, mais de là à se remémorer une bière j'irais pas juste que là.

Sans doute parce que pour déguster une bière j'aime être au calme, je suis sans doute vieux jeu sur ce coup.

Partager

190

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

auguste a écrit:

Pas forcément une Guinness ou autre tisane pétrolifère

default/gun2


Non Bmxfou, je ne pense pas tu sois vieux jeu, ou alors tu n'es pas le seul! Car moi aussi j'aime bien dégusté une bière au calme.

C'est vrai que parfois la musique peut participer à créer une ambiance favorable. Sauf que cela est valable pour beaucoup d'activités, et n'est en rien spécifique à la dégustation de la bière.
Donc pour moi bière et musique ne sont pas spécialement liées.
default/Manger (12)

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

191

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

j'ai déplacé ici la discussion ouverte dans "bienvenue", ce qui n'était pas sa place

il fait beau

Partager

192

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

C'est mieux ainsi, j'avais oublié l'existence de ce sujet

Partager

193

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

ce soir Supertramp à Lille !!!

Je sais c'est vieux, la dernière fois que je les ai vus il y a 10 ans c'était déjà vieux, mais qu'est ce que c'est bien !

il fait beau

Partager

194

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Ah, je croyais que tu avais un rendez-vous brassicole ce soir  default/Joker_PDT_52

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Oh... depuis le temps que je cherchais un sujet sur la musique,les concerts tout ça, je ne le trouvais pas  default/smile
C'est sympa supertramp.
Mercredi je vais voir Therion à Paris,je sais pas si certains connaissent. Et j'ai pas mal de concerts de prévu dans les prochains mois,en géneral j'essaie de me limiter à un concert par mois sinon je passerais ma vie dans les salles et je serais vite ruiné  default/lol

Partager

196

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

à Achtung :
Ouais...Donc pas de RV brassicole possible pour moi.  default/Joker_PDT_52

il fait beau

Partager

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

Ben merde...Maiden qui m'étonne encore !
The Last Frontier...j'écoute en boucle (de cheveux de Dark) en ce moment...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

198

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

"REIGN IN BLOOD" / Slayer  default/Joker_PDT_41  default/Joker_PDT_45  default/Joker_PDT_24  default/big_smile  default/gun2

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

199

Re : En avant la musique ............. Maestro !!

@DARKFACHOR: Reign in Blood vu en live l'année dernière au Hellfest !
Un moment inoubliable !

Partager