Re : Un peu de remplissage
La quarantaine et ça à l'air d'être le taulier, d'ailleurs il m'a dit qu'il connaissait le forum et qu'il passait de temps à autre.
Alors au cas où, bien le bonjour l'ami et encore merci pour tous ces bons produits !
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Prix des bières → Un peu de remplissage
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
La quarantaine et ça à l'air d'être le taulier, d'ailleurs il m'a dit qu'il connaissait le forum et qu'il passait de temps à autre.
Alors au cas où, bien le bonjour l'ami et encore merci pour tous ces bons produits !
dans ce cas : et félicitations!!! (il comprendra pourquoi)
j me suis fait un petit approvisionnement sympa!!
Achel brune Extra (75) 7.75 (trop cher, mais j'en ai un tellement bon souvenir que ça valait le coup d'en reprendre)
Chouffe (75) 4.15
Chouffe Houblon Dobbelen IPA Tripel (75) 4.60 (il est bizarre le nom complet non? celle-là je l'attends de pied ferme!!!)
Carolus Easter Beer (75) 4.70
Carolus VDK Rouge (75) 5.65
Maredsous 8 (75) 4.20
Delirium Christmas (33) 2.27
St Feuillien Noël (33) 1.75 (ils avaient plus de bush!!!!)
Hopus (33) 1.95 (enfin!!!)
Jacobins Gueuze (25) 1.30 (j sais pas du tout à quoi m'attendre...)
Malheur 6 (25) 1.30
Malheur 12 (25) 1.65
Et pour finir la série entière des St Paul :
St Paul Blonde 1.65
St Paul Double 1.60
St Paul Spéciale 1.50
St Paul Triple 2.05
Et un joli galopin carolus, très pratique pour les dégustations!!
Vache, mon caviste avoine à 6.57€ pour la Chouffe houblon !
M'en fous, une nouvelle cave à bière devrait voir le jour sur Nancy bientôt.
Moins chère et moins long à la détente !
Par comparaison, j'ai payé la Chouffe Houblon 75cl 3,52 euros et la Achel Brune Extra 75cl à 5,12 euros.
Tiens tu me diras pour la couleur de la Carolus easter beer si elle est blonde ou brune. Car la mienne de 2009 avec DLC de 2012, elle est de couleur brune.
EDIT : Ton caviste de Clermont a des prix cools par rapport à celui de Lyon .
en fait c'est une commande sur le net! moins cher que le caviste mais faut prendre une certaine quantité pour pas se faire enfler sur les frais de port, donc pas toujours évident, à part quand on a les potes à arroser aussi ^^
chez le caviste maintenant je préfère prendre des bières françaises, ses choix sont judicieux en général!
oui j'ai vu pour l'histoire de la couleur de la Easter... Moi je m'attends à une bière dans le style de la Christmas, donc brune... on verra bien!!
Bon ça y est on approche des prix quasi-belges à Clermont, grâce au nouvel entrepôt de mon caviste, qui sert des caisses aux particuliers!!! Ma première commande, une caisse de 24 Malheur 6 à moins de 32€!! avec une consigne de caisse à 4.5€ et les 2.4€ de consignes bouteilles, le prix de revient est donc de 25€ environ!!!!! Et c'est là qu'on se rend compte du manque de compétitivité des bières françaises en terme de prix, une caisse de 24 bières artisanales françaises non consignées revient en moyenne dans les 40€!! bon c'est pas prohibitif, c'est aussi assez compréhensible puisque ce sont deux marchés bien différents..... mais la différence est là...
Vache, ça commence à déchirer sur Clermont !
Vivement noël que j'y retourne !!!
un peu de remplissage...
djibril15, je suis pas sur que ça soit une bonne idée de tenter de mettre une image à partir d'une boite mail. Par ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir ton propre sujet.
oui, la gouyasse y a bien une triple, y 'a aussi ducassis qui est une bière fruité. et aussi une gouyasse bière de noel si tu veux...
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Prix des bières → Un peu de remplissage