26

Re : Visite Vanuxeem pour la première fois

Bmxfou a écrit:

sinon moi qui suis fan de lambik et gueuze plus besoin d'aller prendre des bouteilles à lennik et beersel car ils ont de la 3 Fonteinen, Boon, Cantillon et Oud Beersel pas de Girardin ni Hanssens ni Moriau dommage quoi que la prochaine fois je prendrais le temps de demander à quelqu'un si ils en ont

Je m'intéresse aussi fortement aux gueuzes (ou geuze en flamand!) traditionnelles mais peux-tu me renseigner sur la "Moriau" Bmxfou ? c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette gueuze que je ne connais absolument pas! Pa rcontre dans les petits bijoux que tu as cités je rajouterai juste la De Cam à Gooik qui, comme la Hanssens, est produite par un coupeur qui brasse chez Slagmuylder (gamme Witkap) et se fournit chez Lindemans et Girardin entre autre (bon OK je suis hors sujet là mais bon j'ai pas résisté...)

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

27

Re : Visite Vanuxeem pour la première fois

la moriau en fait était une gueuze brassée à Sint-Piters-Leew mais maintenant brassé par la brasserie Boon, sa robe est couleur de miel tirant vers l'ambrée clair. mousse blanche abondante, forte pétillance. Son odeur est vineuse, boisée, fruitée et acidulée. goût lègèrement acidulé, amertume présente et astringeance en fin de bouche.

sinon je n'ai jamais pu gouté de gueuze De cam car la ou je m'approvisionne en gueuze il n'ont que de la kriek est je n'aime pas ça.

elle est comment la De Cam pour toi?

Partager

28

Re : Visite Vanuxeem pour la première fois

@ . : une petite question par curiosité, venant de Nancy, tu passes par l'A4 puis A26 pour Westvleteren ou par le Luxembourg, Namur, etc?  En tout cas ça fait une sacré trotte^^

Partager

Re : Visite Vanuxeem pour la première fois

Aucune idée pour l'instant je compte surtout suivre le GPS de mon vieux.
Par ailleurs je vais d'abord à 30 km de Dunkerque chez une copine.

Partager

30

Re : Visite Vanuxeem pour la première fois

Bmxfou a écrit:

la moriau en fait était une gueuze brassée à Sint-Piters-Leew mais maintenant brassé par la brasserie Boon, sa robe est couleur de miel tirant vers l'ambrée clair. mousse blanche abondante, forte pétillance. Son odeur est vineuse, boisée, fruitée et acidulée. goût lègèrement acidulé, amertume présente et astringeance en fin de bouche.

sinon je n'ai jamais pu gouté de gueuze De cam car la ou je m'approvisionne en gueuze il n'ont que de la kriek est je n'aime pas ça.

elle est comment la De Cam pour toi?

Merci pour ses infos. J'ai effectivement pu goûter la Geuze Moriau dans un bar à Gand ce WE, belle odeur boisée propre à la brasserie Boon avec je confirme une amertume présente après l'attaque acide, un régal mais pour moi c'est peu différent de la Oude Geuze Boon.
Pour la De Cam, je suis allé à Gooik à la brasserie en Novembre dernier mais c'était fermé car un vendredi...mais j'ai pu en goûter une au café Volkscafe De Cam attenant et là quel bonheur! Belle robe dorée avec un nez fruité. Bière sèche avec un bel équilibre amertume acidité et un final astringent mais pas trop. En un  mot une geuze rare et bien équilibrée notamment par rapport à une cantillon trop acide à mon goût.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager