26

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

dans l'ordre (ou à peu près, voir pas du tout... )

1. westmalle triple
2. Guinness export
3. troll
4. rodenbach
5. binchoise blonde
6. fleurac rouge (je l'achète pas, mais j'en bois beaucoup!!!)
7. saint fleuillien triple
8. saison dupont
9. rochefort 10
10. maredsou triple

putain, il est 11h et je parles de ces perles... j'vais m'en chercher une tiens...

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Westvleteren 12
Duvel
Orval
Angelus
Gouden Carolus Hopsinjoor
Westmalle triple
Westvleteren 6
Westvleteren 8

Seulement 8 mais ce sont les seules que j'achète très régulièrement, celles pour lesquelles je me fend parfois d'un casier entier.
Il y a la jupi en fût, mais c'est uniquement quand je reçoit du monde.

Après c'est du coup par coup

il fait beau

Partager

28

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Alors pour moi ce serait plutôt :

Bière ordinaire (bah ouais j'suis musicien, faut bien étancher sa soif en répèt)
Leffe blonde (mais de moins en moins...à cause de vous !)
Pelforth brune
Guinness (mais pas vraiment pour moi, je suis pas trop fan. Plus pour des amis)
Choulette (ma préférence allant à la Noël)
Goudale
Ch'ti blonde
Grain d'Orge
Jenlain ambrée/blonde de garde
3 Monts

En fait j'suis comme PS, j'ai signé un pacte avec les bières du Nord default/Joker_PDT_53 On renie pas ses origines !

Je bois des belges aussi, mais moins fréquemment (Orval, Chimay, Duvel, et les gueuzes et krieks qu'on trouve en grande surface en France).

Mais depuis que je fréquente ce forum, j'ai découvert quantité de bières belges qui valent le coup, et je suis en pleine phase de redécouverte de la bière :Joker_PDT_06:

Partager

29

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

oui, oui, je vois ça à ton ventre default/Joker_PDT_47

30

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Heureusement que ce n'est pas l'avatar de Homer ..... !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

31

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Je pense que Barney est pire en fait... :Joker_PDT_18:

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

C'est clair, Barney on le voit jamais chez lui, toujours au bar !
Peut-être que Moe lui loue une piaule en fait ahahah !

Partager

33

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

j'ai vu un épisode récemment, où Bart et Milhouze se baladent dans la rue un matin à 9h, et croisent Barney habillé en costard et PAS BOURRE!! il sort sa montre en or à gousset, dit "pas le temps les enfants, le temps c'est de l'argent"... toujours très classe, il range sa montre et.... se dirige tout droit chez Moe. Il a aussi une maison, une vraie piaule de célibataire bien dégueu où habite également.... l'éléphant rose delirium tremens, toujours prêt à lui filer un coup de main quand il fait des cauchemars. Enigme résolue!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

>rahan :heu bière ordinaire?.... éclaire nous là et puis tu n'as pas dit de quel instrument tu jouais, du moins je n'ai pas suivi, je cherche actuellement un prof de gratte sans avoir à passer par la case solfège...je plaisante je n'ai pas l'intention de jouer tout de suite! Je suis une femme pressée!
leffe pourquoi on t'a dégouté? moi perso j'en bois pas car elle me fout le bourdon ! je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'un certain Peste me l'a attribuée?
pour moi la Guinness a un goût de cramé et pis c'est tout!

en ce qui me concerne je suis toujours à la découverte de ...du coup je n'ai pas de préférence particulière...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Sale Gosse a écrit:

je cherche actuellement un prof de gratte sans avoir à passer par la case solfège......

-> Guitar Hero

Sale Gosse a écrit:

leffe pourquoi on t'a dégouté? moi perso j'en bois pas car elle me fout le ballon ! ...

(la tratreuse manipulation à laquelle vous avez échappé)

il fait beau

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !
TRAITRE

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

37

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Par bière ordinaire j'entends n'importe quelle canette renfermant un liquide ayant un vague gout de bière, hk/kro/kanter/16/33 et autres joyeusetés. C'est d'ailleurs plus souvent hk ou kro, c'est toujours aussi insipide, mais ça rafraichit et ça désaltère, c'est tout ce que je demande à ce moment là default/Joker_PDT_43

J'ai effectivement jamais parlé de ma passion qui est la musique : je suis batteur, dans un groupe de rock/metal :Joker_PDT_29:

En ce qui concerne la Leffe, disons que depuis que je fréquente ce forum, j'ai découvert des trucs bien mieux, et en fait en revenant à la Leffe j'ai l'impression de descendre d'un cran, elle me paraît moins bonne qu'avant, moins de caractère, plus industrielle...

Et pour la Guinness, en fait ma meilleure amie en est une inconditionnelle du coup j'ai toujours des cannettes au frais pour elle default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

moué bon je valide ta réponse comme à peu près bonne sous contrôle d'achtung, ben oui j'ai demandé avant là haut!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Tu valides quoi exactement, toujours pas bien compris...

il fait beau

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

t'as pas besoin de comprendre la guernoulle, tu n'es que modo!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Rien capté non plus ...

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

N'étant que modo, je dois trouver le sens caché de ces posts. Peut être qu'en les lisant à l'envers il y a une incitation cachée à quelque chose d'interdit ?

il fait beau

Partager

43

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

J'ai rien capté non plus.

44 (modifié par néant total 20-01-2009 18:18:14)

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

achtungbaby a écrit:

Westvleteren 12 / 8 / 6 (celle que j'achète vraiement le plus)

Maintenant que j'ai goûté je comprends.
Elle se garde bien cette petite blondinette ?

achtungbaby a écrit:

J'ai rien capté non plus.

C'est là que ça devient grave pour la Sale Gosse.
Mais que se passe-t-il en Vendée ?

Partager

45

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

En fait c'était "celles" avec un s, car j'ai fait peu de ventes de blondes. Pas parce que je suis moins amateur, mais parce qu'à chaque fois j'ai "oublié" la vente.

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

. a écrit:

Elle se garde bien cette petite blondinette ?

La Westvleteren 6 ne se garde pas, elle est "à consommer rapidement".
D'ailleurs à la différence de la Westvleteren 12 et de la Westvleteren 8 aucune DLC n'est imprimée sur la capsule.

J'ai "en cours" une caisse d'août 2008, il faudrait que je fasse une dégustation comparative avec celles que je viens d'acheter.

il fait beau

Partager

47

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

guernoulle a écrit:

N'étant que modo, je dois trouver le sens caché de ces posts. Peut être qu'en les lisant à l'envers il y a une incitation cachée à quelque chose d'interdit ?

Bien vu !

En fait si tu numérotes les lettres qui composent mes posts et que tu ne gardes que celles faisant partie de la suite de Fibonacci, tu obtiens le message suivant : s a l e g o s s e n a c h e t e q u e d e l a l e f f e ! default/Joker_PDT_47


...


ou pas.

Partager

48

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Compliquer, trés compliquer

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Guernoulle :
La Westvleteren 6 ne se garde pas, elle est "à consommer rapidement".
D'ailleurs à la différence de la Westvleteren 12 et de la Westvleteren 8 aucune DLC n'est imprimée sur la capsule.

C'est une bière refermentée en bouteille.
Je ne sais pas si son goût évolue avec le temps et de quelle façon il évolue...mais c'est le style de bière que tu peux garder jusqu'à un an.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Les bières les plus vendues....... sur le forum

Merci pour ce post car il m'a permis de sortir le top 8 et pouvoir apprendre a commencer à se faire une petite cave .
- westmalle
- Orval
- Duvel
- Rochefort 8
- Chimay
- Leffe (c'est celle que j'achete regulierement en fut)
- Jupiler (idem)
- Kwak
-Westveleren (je sais pas trop pour l'ortographe)

Le novice en degustation vous donnera ses impressions

Encore merci

a quand la gironde terre de biere?

Partager