26

Re : De Dolle Brouwers - Boskeun

Pour ça et pour le pâté à l'Oerbier…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

27

Re : De Dolle Brouwers - Boskeun

Aussi.

28

Re : De Dolle Brouwers - Boskeun

j'ai pu déguster la boskeun.
dlc feb 2021 (je distingue pas bien le 1, l'écriture part en vrille).

nez: caramel,malté, fruité.
bouche: j'ai trouvé l'ensemble assez sucré, mielleux, caramel léger, compote pomme vanille.

bizarrement je ne retrouve pas du tout l'amertume annoncé dans les anciens commentaires, moi qui y suis pourtant sensible.

pour info j'ai trouvé cette bouteille à la boutique "à la biére comme à la biére" à paris.

Partager

29

Re : De Dolle Brouwers - Boskeun

salut, sans doute que sa "fraicheur" était déjà passée, le houblon se fait vite manger par la levure, une dlc à 2021 est pour moi totalement absurde, les brasseurs belges mettent souvent en dlc + 5 ans une fois la bière commercialisable, ta bière peut donc dater de fév 2016 bu en aout 2017 je ne suis pas surpris de ta remarque

Partager

30 (modifié par Olivier P 22-04-2018 12:27:12)

Re : De Dolle Brouwers - Boskeun

Boskeun - De Dolle Brouwers

Bière de Pâques

9%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cbmcsur0uh1chphno1o791v2h3.jpg

Mousse : Blanche, très abondante, bien persistante.

Couleur : Blonde tirant sur l'ambrée, très dense, très trouble.

Nez : On sent le malt avec un côté biscuité, mais aussi caramélisé, on sent également de la cassonade, du miel, et du cacao, la bière est aussi très fruitée (particulièrement les agrumes, ainsi que la pêche et les fruits tropicaux (légèrement)) ; l'on sent également les épices (cannelle, réglisse) ainsi qu'un côté herbacé, résineux.

Bouche : L'attaque est ronde et complexe, on ressent le biscuit, le caramel, le miel, le cacao et la cassonade, puis les fruits avec les agrumes (citron, citron vert, pamplemousse), la pêche et une touche de fruits tropicaux (mangue, ananas), les épices (cannelle, réglisse) et en fin de bouche se développe une amertume, assez herbacée et résineuse, pour un final très long, et empreint de saveurs cacaotées, mielleuses et fruitées.

En résumé : Une excellente bière, encore une merveille de chez De Dolle Brouwers. Elle est parfaitement dans l'esprit de Pâques, je trouve, avec ses saveurs cacaotées et mielleuses.

Une merveille d'équilibre et très complexe (au fond comme toutes les De Dolle), nous avons là encore affaire à une bière d'exception !!

Partager