26 (modifié par Patate 13-06-2009 01:00:12)

Re : la Chouffe (Blonde)

elle est maintenant référencée sur un (célèbre) site en ligne, pas encore disponible sous 48h mais elle est rentrée aujourd'hui au catalogue

Edit : ça y est elle est dispo. sous 48h et pour eManu, la McChouffe est dispo aussi

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/33-cl-web-1.jpg
(l'image viens du site d'Achouffe)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : la Chouffe (Blonde)

5.3€ les 4*33cl ? vidange comprise ? pas donnée je trouve...

Partager

28

Re : la Chouffe (Blonde)

C'est un prix tout à fait normal, ou alors ta calculatrice ne calcule pas comme la mienne : 1,33 € la bouteille.

Re : la Chouffe (Blonde)

généralement les bouteilles en 33cl je les trouve à moins d'un euro ou le pack de 4*33cl dans les environ de 4€

Partager

30

Re : la Chouffe (Blonde)

Eh ben c'est parce que tu es bien lotis. ça n'est pas le cas de tout le monde, et les prix (même en belgique) dépassent souvent les 1 €.

Donc n'utilise pas l'adjectif "généralement", qui ne s'adresse finalement qu'à toi.

31

Re : la Chouffe (Blonde)

J'ai acheté un pack de chouffe et un pack de mc chouffe cet aprem au mont rouge. 5,35 € le pack, consigne incluse. Je n'ai pas résisté au plaisir de boire une chouffe ce soir default/Manger (12)

32

Re : la Chouffe (Blonde)

Veinard! Je vais devoir me contenter d'une Hoegaarden... Enfin avec ce temps, ça fait aussi du bien, je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud en Belgique!

Beer : the high cost of living.

Partager

33

Re : la Chouffe (Blonde)

stephan0057 a écrit:

généralement les bouteilles en 33cl je les trouve à moins d'un euro ou le pack de 4*33cl dans les environ de 4€

pour ce prix j'en ai même pas deux, j'ai envie de pleurer (ou de déménager... non mes volcans sont irremplaçables...)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : la Chouffe (Blonde)

d'habitude je l'a bois au fut, pour une fois j'ai acheté une bouteille de 75cl (pas trouvé en 33cl) bu dans le verre chouffe à température de 8-9°

mousse: dense, crémeuse
couleur : jaune orangé
odeur : houblon (jamais ou peu remarqué ça au fut)
gout : léger houblon, agrume, fruité
facile à boire, amertume moyenne, bière douce et rafraichissante, je trouve le gout un peu insipide, frustré de ne pas avoir davantage de houblon en bouche alors que je le sens si bien...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/001.JPG

Partager

35

Re : la Chouffe (Blonde)

POur une fois une biere qu'on a ici default/Joker_PDT_53

Bon au canada c'est 6.95$ pour une 750ml (oui nous on marche en ml au lieu d'en cl)

Malgré tout bien aimé, je ne l'ai malheureusement jamais but dans des conditions de dégustation, sinon selon ma mémoire une belle mousse, saveur agréable malgré que pour son style et son pourcentage je m'attendais a plus de corps et des saveurs plus prononcé, un arrière gout qui n'est pas déplaisant mais qui pourrait être légèrement plus relevé (il me semble que se serais une bière qui permettrais un peu plus de punch, pourtant a priori je ne suis pas tant un amateur de bière très forte mais on dirais qu'elle s'y porterait très bien.)

Partager

36

Re : la Chouffe (Blonde)

stephan0057 a écrit:

je trouve le gout un peu insipide

Tu dois vraiment avoir le palais défoncé...

Re : la Chouffe (Blonde)

insipide ne veut pas dire désagréable, comparé à d'autres je trouve qu'elle manque de gout, de profondeur et de longueur pour être une top bière ce que Riopel confirme dans son post...

Partager

38

Re : la Chouffe (Blonde)

Hey hey, ne il ne faut pas m'inclure dans tes sottises default/gun2


Non sérieusement je comprend se que tu veux dire, mais Achtungbaby a un point, peut-être que l'utilisation des mots insipide et frustré sont plutôt péjoratif, on parle tout de même d'une excellente bière! on peut quand même lui trouvé de léger défaut mais peut-être que les termes utilisé étaient un peu trop directes....

Allez tout le monde on fait la paix et on s'en trinque une default/Manger (10)

Partager

39

Re : la Chouffe (Blonde)

insipide, c'est sans goût, sans intérêt. Désolé, mais quand je vois tes commentaires de dégustation, j'ai ne suis vraiment pas en adéquation avec tes propos. Quand tu affirmes qu'une chimay bleu n'a pas d'intérêt, et que tu réitères sur d'autres bières que je qualifierais d'étalons, ça passe pas. Alors dire qu'une chouffe blonde est insipide... Je trouve ça débile.

Re : la Chouffe (Blonde)

lol j'ai jamais dit que la chimay bleue n'avait pas d'interet j'ai dit que je ne l'a trouvais pas complexe comparée à une rocherfort ou une westmalle faut pas tout mélanger; pour la chouffe lis les reponses de riopel tu devrais comprendre...

Partager

Re : la Chouffe (Blonde)

Dans tous les cas, insipide signifie Heineken.
Depuis que je connaîs la Chouffe Houblon, je n'arrive presque plus à apprécier la Chouffe classique, est-ce grave docteur ???

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

42

Re : la Chouffe (Blonde)

Attention mon cher, l'abus de Houblon rend le visage bouffi et la panse gonflée, et peut être même mortel sans certain cas

Cordialement.
Dr Boorde

Partager

43

Re : la Chouffe (Blonde)

DARKFACHOR a écrit:

Dans tous les cas, insipide signifie Heineken.
Depuis que je connaîs la Chouffe Houblon, je n'arrive presque plus à apprécier la Chouffe classique, est-ce grave docteur ???

en bouteille c'est pareil pour moi, je ne prends plus que de la Houblon... par contre une bonne Chouffe classique au fût, ça se refuse pas!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

44

Re : la Chouffe (Blonde)

+1

moi aussi je ne jure plus que par la chouffe houblon... la semaine dernière, lorsque je suis allé chercher une bouteille à la cave... quelle déception lorsque j'ai découvert que je n'avais qu'une Chouffe classique alors que je croyais avoir ramené du Nord une Chouffe Houblon

Partager

45

Re : la Chouffe (Blonde)

Revenez à des valeurs sur. ça ne vous en fera que plus apprécier les bières d'exception. Ne boire que de la bière d'exception va vous lasser de la bière, à terme...

Quant à stephan0057, tu ferais mieux de te relire, ça te ferait pas de mal.

Re : la Chouffe (Blonde)

Difficile, Achtung !
LA chouffe reste une bonne bière, jamais je n'oserai dire le contraire.
Bon aprés... Chouffe blonde/houblon chouffe, Achel Extra/Achel brune...
Boire du "moins bon" (expression totalement exagérée) nous fait encore plus apprécier le "meilleur" (c'est ce qu'on pourrait penser), mais le Houblon Chouffe, nom de Dieu... D'autant plus qu'avec la Chouffe "standart" on est déjà sur une sacrée qualité...
Y'a des fois ou je me dit que la vie est vraiment belle.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

47

Re : la Chouffe (Blonde)

perso c'est surtout boire toujours le même style qui finit par me lasser. que des bières d'exception, je suis pour, mais il faut varier les styles...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

48

Re : la Chouffe (Blonde)

Quelqu'un a-t'il constaté une différence de goût entre la 75 et la 33. J'ai bu hier une chouffe 33, et j'ai pas ressenti la même chose qu'habituellement.

... Ou alors je suis aussi atteint du syndrome de la houblonite olfactive ???  default/Joker_PDT_01

49

Re : la Chouffe (Blonde)

j'ai récemment acheté une bouteille de 75cl de chouffe et j'ai été surpris de ne pas trouver de levure dans le fond de la bouteille...je n'ai plus la bouteille et je ne sais plus si elle est non filtrée ! D'une manière générale pour une bière non filtrée ne devrait on pas toujours trouver de la levure ou des résidus en fond de bouteille ?

Partager