26

Re : mon top 10

elles ont surtout rien à voir entre elles.

Partager

27

Re : mon top 10

elle est plus accessible, de là à dire qu'elle est meilleure...
à chacun de se faire son opinion

Partager

28

Re : mon top 10

j'ai ça en cave, je teste demain, je vais de ce pas voir le sujet consacré à la triple  default/Joker_PDT_53

Partager

29 (modifié par PAPYTS 22-05-2011 14:31:03)

Re : mon top 10

bière achetée en 2009 ( je gère le stock comme une grosse buse....)

pas bien vu le gout de coriandre (  mais pour la kwak qui fut dans mon top10...non plus )

je pense préférer la quadruple , faudrait que je re - teste  default/lol

bonne bière mais , je laisse mon top 10 inchangé.

Partager

30 (modifié par PAPYTS 19-12-2011 13:44:08)

Re : mon top 10

c'est pas facile de gérer le stock, no de faire un top 10 ...mais finalement j'arrive à des concluions super basiques...

1/ l'achat en supermarché...dans le sud avec des stocks qui tournent pas....chaud...je suis tombé sur une st landelin mythique...fade et ila fallu 5 ou 6 bouteilles de duvel pour en trouver une bonne

mais il ne faut pas désesperer, il y avait de l'orval  le mois dernier chez intermarché date de mise en bouteille très correcte. J'ai pas pris car je gère très mal mon stock..et le lendemain c'était déjà parti..


2/ on ne peut pas se contenter de quelques références, je sors d'une période maredsous 10 et bon il arrive un moment ou on a envie d'autre chose.


3/ même avec 3 cavistes ( dont 2 avec des horaires spéciaux ) j'ai du mal à trouver mon bonheur et je louche à nouveau sur la VPC,  même si ça fait mal en frais de port.

Partager

31

Re : mon top 10

1/ orval ,  finalement la bière pour les grandes occasions
2/ carolus hopsinjoor, révélation de l'année 2010
3/ westmalle triple
4/ avec les bons voeux
5/ moinette bio
6/ chimay blanche
7/ st bernardus 12, pour l'hiver
8/ duvel
9/goudale
10/ rince cochon ( c'est moyen, mais c'est toujours la grosse rigolade quant au nom du breuvage...)

finalement 10 ça fait pas beaucoup  default/Joker_PDT_01

Partager

32

Re : mon top 10

9016 clics, zetes fous les gars .

faudra que je modifie encore, j'ai fait le plein de mikkeler et j'attends un colis de tchéquie.

pour l'instant je fais le classement en fonction des bières que je risque de racheter. 

oldarki arrive doucement dans mon coin paumé ,  ils ne proposent plus la bière au patxaran.



1/ orval ,  finalement la bière pour les grandes occasions
2/ carolus hopsinjoor
3/ westmalle triple
4/ moinette bio
5/ chimay blanche
6/ pannepot
7/ maredsous 10
8/ grain d'orge ( désormais dispo chez moi en 75 cl )
9/  pale ale, brasserie la vache à bières ( sud de BORDEAUX)
10/ duvel

Partager

33

Re : mon top 10

Je ne connais pas du tout la vache à bières, tu aurais plus d'infos sur cette brasserie ?

Partager

34 (modifié par PAPYTS 19-11-2012 13:06:47)

Re : mon top 10

il faudrait normalement faire un sujet dans les brasseries artisanales....

mais bon , allons y.

alors c'est dans les landes à coté de moliets (  moliets et maa sur la carte) ;
c'est à coté du super U qui est sur la route de VIEUX BOUCAU
( en face il ya tout plein de campings )

c'est dans un bâtiment récent avec des cuves de lait modifiées pour faire de la bière.

au fond du hangard il y a les cuves dont une avec une grosse résistance pour faire chauffer l'eau puis une pompe ( en triphasé il me semble)  pour faire passer le "jus" d'une cuve à l'autre.  c'est tout fait / soudé par le brasseur.

visite de l'installation et explication du process. J'ai beaucoup lu et visionné des youtube mais bon là, c'est géant. ( surtout les levures). c'était ma première visite. 


Il vend aussi  de  la page24 et une autre bière  brassée par un papy anglais du coté d'AGEN.

la blanche est assez citronnée, il faisait très chaud, elle a éclipsée la blonde ....et la pale ale...ben dès que je peux j'en rachète, elle me plait sans être trop alcoolisée,  mais faut y aller car je vois pas ou il en vend.....

j'ai dans l'idée de visiter la brasserie  des garrigues du coté de NIMES et la pleine lune  du coté de VALENCE ( découverte chez couleur bières à MONTPELLIER...mais pas encore goutée..)

Partager

Re : mon top 10

Et celle du papy anglais, tu l'as goûtée ?

Let it beer

Partager

36

Re : mon top 10

Merci pour les infos. Au besoin, si tu veux pas polluer ton sujet, demande à un admin de découper et déplacer dans la partie idoine.
Tu aurais d'autres infos sur les horaires/jours d'ouverture ?

Partager

37

Re : mon top 10

j'ai trouvé un article tout pret , donc je vais créer un sujet dans la section qui va bien. 

je vais aussi lui demander par mail , ou on peut en trouver. Il est super sympa, j'adore la démarche du recyclage des cuves en inox.

on peut visiter, et en plus c'est bon.

Partager

38 (modifié par PAPYTS 19-11-2012 17:20:47)

Re : mon top 10

Chromosome Yeast a écrit:

Et celle du papy anglais, tu l'as goûtée ?

ben non, j'ai pas pris.

d'habitude je lis un peu avant d'aller en magasin histoire de pas passer à coté de quelque chose de lourd, mais bon là, c'était super exotique, même si j'ai vu un sujet, après coup,  sur cette bière.

le problème c'est qu'avec mon grand âge, j'oublie beaucoup http://www.detailingworld.co.uk/forum/images/smilies/biggrin.gif

Partager

Re : mon top 10

Et elle s'appelle comment cette bière ?
Si tu t'en souviens... default/wink

Let it beer

Partager

40

Re : mon top 10

j'ai complété le sujet dans le paragraphe "brasseries"

le papy c'est brasserie la lutine...mais il n'est pas anglais. Je me suis planté, le brasseur anglais est au pays basque.

Je n'ai pris que de la page24, la triple, puis de l'hildegarde chez couleur bière à Montpellier ( avec de la mikkeler, de la brewdog et l' abeloune de la brasserie de la pleine lune dans le 26 ). Toujours rien gouté.

Je bois très peu finalement   default/roll

Partager

41

Re : mon top 10

Loÿ's a écrit:

elle est plus accessible, de là à dire qu'elle est meilleure...
à chacun de se faire son opinion


j'ai regoûté la trappe quadruple et finalement, c'est bien fait,  mais c'est pas trop ce que je recherche.

dernières dégustations

trappe quadruple
brewdog punk ipa
queue de charrue triple
brasserie des gaves ( hautes pyrénées ) ,  ambrée.


en cave, quelques brewdog, mikkeller,  floreffe prima  melior ,  une west 12 , brasserie des gaves blonde  75 cl .

Partager

42

Re : mon top 10

bues récemment
guldenberg, prima melior( bue trop jeune je pense ), terras boulba 

10 bières finalement ça fait pas beaucoup.



1/ orval ,  finalement la bière pour les grandes occasions
2/ carolus hopsinjoor
3/ westmalle triple
4/ guldenberg
5/ chimay blanche
6/ pannepot
7/ brewdog punk ipa
8/ grain d'orge ( désormais dispo chez moi en 75 cl )
9/  pale ale, brasserie la vache à bières ( sud de BORDEAUX)
10/ floreffe prima melior

Partager

43 (modifié par PAPYTS 10-06-2013 14:38:33)

Re : mon top 10

dernières dégustations

tchèquie

staropramen ( la forte)
kozel
branik ( la légère boire verte, à éviter )
krusovice 12  ( pas mal)

visite de la brasserie ardéchoise  bourganel à défaut de celle de chambreuil / valence ( fermée, dommage )

mikkeler apollo, brewdog hard core ipa,  page 24  malts and hops; page 24  reserve hildegarde, jupiler. 


nouveau classement ( enfin faut que je regoute )

1/ orval ,  finalement la bière pour les grandes occasions
2/ carolus hopsinjoor
3/ westmalle triple
4/ guldenberg
5/ chimay blanche
6/ pannepot
7/ brewdog hard core
8/ mikkeler  apollo
9/  pale ale, brasserie la vache à bières ( sud de BORDEAUX)
10/ floreffe prima melior

Partager

44

Re : mon top 10

Tu en as pensé quoi  des bières de la brasserie des Gaves?

Brassicalement vôtre

Partager

45

Re : mon top 10

une fois passé le tourbillon de la découverte de beuvrages...je me suis calmé dans les dégustations et  mon palais s'oriente vers abeloun de la pleine lune et  vue sur l'amer de l'agrivoise...des nectars introuvables chez moi. default/trinque_gif

le brasserie des gaves que je trouvais  très bien il y a encore quelques années se trouve désormais dans les bières bonnes, que je conseille à ceux qui veulent gouter de la vraie bière mais pas assez extrême ou trop consensuelle à mon goût.

Partager